Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prise d'eau...

+5
grandmarcel
herve190
Epicetou29Sud
cricri76
chrichri
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par grandmarcel Jeu 31 Jan - 17:58

J'ai pas de Champagne, mais du Cognac, j'ai!

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5025
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Epicetou29Sud Jeu 31 Jan - 18:05

UF ! UF !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par jackylm Jeu 31 Jan - 18:29

.
"Je vous invite tous à venir découvrir l'installation lors des essais sur l'eau,"
Tu vas louer les gradins de l'Aquashow? (JP est au mouillage juste devant).

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par herve190 Jeu 31 Jan - 19:13

Sinon tu fais ça à Nantes, sur l'Erdre ...
Les lançons vont pas se lancer longtemps, mais comme ça ils auront une bonne raison de faire la gueule !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par chevropoulos Ven 1 Fév - 10:14

Pour une fois , on ne pourra pas m'accuser d'avoir fait dériver un post technique ,

comme quoi …

( évidemment cela ne me gêne absolument pas , mais c'est à noter pour l'avenir lol! )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Epicetou29Sud Ven 1 Fév - 12:30

Epicetou !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par chevropoulos Ven 1 Fév - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Epicetou29Sud Ven 1 Fév - 20:26

Aujourd'hui je me suis amusé à faire un test en "blanc" à l'entrée de mon sous-sol, j'ai placé mon bac environ à la même hauteur que le plancher de mon bateau en suivant en gros la remontée de mon tableau arrière, puis la trajectoire du tuyau qui descend dans le bac, j'ai branché en direct mon tuyau d'arrosage sur lequel j'ai une monté une buse simple, ainsi j'ai pu mettre la pression que je voulais, le bac est rond, lorsque l'eau à commencé à sortir du tuyau au fond du bac, un mouvement de rotation de l'ensemble de l'eau s'est fait tout seul, puis j'ai fait des tests avec des débits différents, jusqu'à mettre un débit faible.
Ensuite j'ai vidé l'eau et j'ai recommencé le remplissage avec le même débit faible, le remplissage s'est fait après un temps de remontée, l'eau s'est déversée dans le bac, donc le remplissage se fait et l'eau est renouvelée ..... le hic de l'histoire c'est de savoir avec quelle puissance l'eau va remonter en avançant et à quelle vitesse, je n'ai pas besoin de beaucoup de débit, le simple renouvellement de l'eau serait un point positif.
Ensuite j'ai monté le système Venturi au bout du tuyau avec la prise d'air à l'extérieur du bac,toujours avec le même débit faible, évidemment l'eau sort mais l'oxygénation n'est pas flagrante, c'est sur qu'avec un débit plus fort ça serait plus visible, il faut dire aussi que le tube air (tube médical) que j'ai monté dessus n'était pas au top avec des plis qui réduisaient le débit d'air, je vais prendre un tube un peu plus gros, souple mais pas trop.
Il ne reste plus qu'à fixer le coude avec la réduction et le clapet sur une plaque qui coulissera sur mon rail coulissant afin de l'enlever quand je n'utilise pas.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par herve190 Ven 1 Fév - 21:24

Moi ce que je pige pas trop, c'est pourquoi faire des bulles avec ton Venturi si l'eau est renouvelée, quand tu as un aquarium d'appartement, tu n'as pas le choix que d'oxygener et filtrer puisque c'est un circuit fermé, mais là si tu change d'eau constamment, admettons une fois par heure soit un bac de 60 l =1l/mn : pas la mer à boire...

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Epicetou29Sud Ven 1 Fév - 22:30

J'ai suivi les conseils de personnes qui avaient une solide expérience en aquariophilie et viviers, moi ça m'a coûté 4e, je n'ai pas à m'en occuper, ça marche tout seul, je peux le régler ou bien l'enlever, donc à choisir je prends .
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Epicetou29Sud Lun 11 Fév - 19:14

Mon collègue (celui qui avait déjà installé le même système sans pompe il y a longtemps ) est passé voir mon installation, son commentaire a été rassurant et il m'a dit ...tu vas voir que ça débite suffisamment pour alimenter un vivier ...Epicetou content ! je serais entièrement satisfait lorsque je verrais l'eau s'écouler dans mon bac, verdict courant mars lorsque j'aurais sorti mon bateau du garage et essais sur l'Odet, je suis impatient !
Je vous ferais un compte rendu de mon installation sous toutes ses coutures , photos/explications/rendement suivant vitesse .
En attendant je suis déjà sur autre chose qui m'occupe sérieusement l'esprit ! lol!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par waoo Lun 11 Fév - 20:11



Salut Epicétou , en aquarium nul besoin de bulle d'air , il suffit que la circulation d'eau se fasse en surface , ou proche de la surface pour que les petite vaguelettes crées par l'arrivée d'eau oxygène l'eau de l'aquarium , c'est largement suffisant , les bulleurs ce n'est pas vraiment utilisé par les aquariophile ... Seulement pour ceux qui ont un poisson rouge en bocal quoi Wink


waoo
Gobie
Gobie

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Epicetou29Sud Lun 11 Fév - 21:08

Salut Waoo, la différence et elle est importante c'est que moi je ne suis pas en aquarium mais en vivier, j'ai aussi un aquarium chez moi 250l, pompe à eau bien sur, j'ai débranché la pompe à air car elle faisait du bruit et que mon aquarium verdissait rapidement.
J'ai parlé du système Venturi avec un responsable de magasin aquariophilie qui m'a dit que c'était très bien et qu'il en vendait, idem pour le gars qui sur un autre forum m'a conseillé après être passé par un tas d'expériences pas très réussies pour enfin arriver au top comme il le dit, avec pour conseil un pro de la chose, il avait même réussi à élever des bibis chez lui, pas seulement les conserver comme fait un collègue près de chez moi, un conseil qui m'a été donné pour ceux qui ont des pompes puissantes, ne pas abuser de l'arrivée d'air qui encombre les branchies des poissons, c'est pour cela qu'il y a un robinet de réglage de l'arrivée d'air, l'air doit arriver par le bas, l'eau doit tourner dans le vivier et être renouvelée après évacuation par le trop plein des eaux "polluées" par les toxines des poissons qui stressent dans le vivier.
Maintenant j'ai la possibilité de mettre de l'air ou non, le système est en place et ne consomme aucune énergie et ça ne m'a coûté que 4e en soldes, pas la ruine !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'eau... - Page 3 Empty Re: Prise d'eau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum