Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

canne leurres

+3
fartas56
FrancisB
pronto
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

canne  leurres  - Page 2 Empty Re: canne leurres

Message par Epicetou29Sud Dim 26 Juil - 11:39

Salut Bruno, là tu l'avais fait pour surtout rallonger le talon ?
J'ai aussi acheté un pommeau d'un autre modèle de canne sur lequel il y avait un filetage, j'avais noyé ce filetage dans de la résine epoxy, le résultat esthétique était de bon goût.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

canne  leurres  - Page 2 Empty Re: canne leurres

Message par Fiumara Dim 26 Juil - 13:13

Superbe travail.

_________________________________________________
canne  leurres  - Page 2 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

canne  leurres  - Page 2 Empty Re: canne leurres

Message par bruno69 Lun 27 Juil - 6:39

Epicetou29Sud a écrit:Salut Bruno, là tu l'avais fait pour surtout rallonger le talon ?
J'ai aussi acheté un pommeau d'un autre modèle de canne sur lequel il y avait un filetage, j'avais noyé ce filetage dans de la résine epoxy, le résultat esthétique était de bon goût.

Salut Jean-Pierre,
Non, j'ai modifié ces cannes car elle "piquaient" du nez (donc mal équilibrées) avec un rarenium 4000.
J'ai choisi de modifier la poignée afin de pouvoir y insérer le filetage et les masselottes.
Certes, j'ai rallongé le talon mais avec mes bras de singe, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire  Very Happy

Les deux Latéo modifiées :
canne  leurres  - Page 2 200727062903423280

A+ et bonne journée.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 836
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

canne  leurres  - Page 2 Empty Re: canne leurres

Message par Epicetou29Sud Lun 27 Juil - 13:04

J'ai toujours mon Rarénium 4000FA, c'est quand même un sacré moulinet, il est sur ma petite Certate, certes il a vécu quelques péripéties dont une immersion par 35m dans les mailles d'un filet et récupéré par le pro, une autre fois je lui ai explosé la gueule en me gamelant sur le quai du port de Douarnenez, opéré sous anesthésie ( le moulinet )il tourne toujours même si parfois "il cause un peu ", je ne comprends pas pourquoi Shimano n'a pas repris sa fabrication, je suis sur qu'aujourd'hui il y a pas mal de personnes qui seraient encore intéressées.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

canne  leurres  - Page 2 Empty Re: canne leurres

Message par Fiumara Lun 27 Juil - 19:44

Côté canne: Pour moi la longueur importe dans l'allonge qu'elle m'apporte. Je veux dire c'est qu'entre deux cannes de 270 (par ex), celle que je préfère sera celle qu'il a la plus grande distance entre le moulinet et la pointe (ce que j'appelle "l'allonge"). Mais où je te rejoins tout a fait, JP, c'est qu'ensuite si tu rallonges le talon (avec autant de talent que toi, en plus) cela n'est pas un handicap. Juste une habitude à prendre et qui par la suite devient même un confort. J'ai eu une Sakura en 290, avec un talon "long"; elle était extrêmement confortable. J'ai adoré cette canne, et la regrette un peu.

Pour le Moulinet: La série Rarenium FA a (pour moi) une totale réussite. J'ai un 5000 qui est d'un confort incomparable. Dois-je avouer que je vends pour financer un autre achat compulsif.... Mais bon c'est mon ami qui me le reprend, et ça j'en suis content..... Vraiment un superbe moulinet.

_________________________________________________
canne  leurres  - Page 2 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

canne  leurres  - Page 2 Empty Re: canne leurres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum