Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

+3
rod addict
Fiumara
PMI56270
7 participants

Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par PMI56270 Lun 31 Déc - 10:04

Bonjour
Je suis à la recherche d'une canne réputée bonne lanceuse pour la peche aux leurres du bord
Je serais sur des grammages 20-60g et une longeur comprise entre 2.7 et 3.00 metres
Le but est de pouvoir lancer une mitraspon de 40g maxi , un mister joe ou un shad plombé a 30 g et de pecher 2h00 sans ce casser le poignet
Mon budget est de 250€ car c'est une canne qui sortira 10 fois aux max par an
Sinon bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

PMI56270
Gobie
Gobie

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par Fiumara Lun 31 Déc - 13:34

Bonjour.
Dans cette fourchette, j'avais une préférence pour les Sakura. A l'époque c'était les Shukan (première version), et j'ai réellement adoré.
j'ignore un peu l'évolution de la marque, mais sans parler des blanks la forme des porte moulinet/poignée ne me va pas du tout.
Si j'avais deux catalogue à "fouiller" ce serait Daiwa et Sakura.

_________________________________________________
Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par rod addict Lun 31 Déc - 17:23

les cannes "intuition"...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par Epicetou29Sud Lun 31 Déc - 20:14

Avant tout il faut déterminer le poids et le type de leurres avec lesquels tu vas pêcher le plus, pour la longueur entre 2,70m/3M
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2469
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par bruno69 Mar 1 Jan - 10:09

Peut-être une Daiwa Lateo 90M ou 96M, sinon la 100MH plus puissante.
A voir si la plage de puissance et la longueur te convient ?
A+.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 840
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par PMI56270 Mar 1 Jan - 22:25

Merci pour vos retours
Cette canne je la destine pour la peche du bord pour les jours ou cela bouge un peu et qu'il faut lancer un castig jig ou un leurre de 140 avec 30g
Je vais attendre les sorties du printemps je pense.
Effectivement chez Intuition , il y a la série light en 2.8m mais en 10-40g et les gun rail en 3.05 qui semble répondre à mon besoin mais je ne l'ai jamais eu en main mais j'ai peur que cela soit un peu lourd rapidement.
Chez Sakura ils ont une 2.90 qui a un grammage correspondant à mes attentes mais je la trouve lourde.
Le probleme en magasin on fait une prise en main sans le moulinet et les points d'équilibre ne sont pris en compte et cela peut fausser notre perception
L'autre jour je suis passer chez Alre pêche à Auray et il m'avait fait venir une canne ultimate à 450€ avec un Penn qui équilibrait le tout mais l'addition était lourde à la fin pour une dizaines de sorties par an

PMI56270
Gobie
Gobie

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par liboune 4485 Mer 2 Jan - 9:21


https://www.itacklesjapan.com/saltwater-fishing/shore-jigging/shore-gun-f.html

FOSS-103MH 10'3" 2 MH 15-50 10-30lb (1-3#) 220 SPINNING / SHORE

j'ai acheté celle du dessus : pour moi très bien
attention prix indiqués sont HT
ce sont des italiens donc pas de pb de douane .J'ai faitlà4 à 5 achats envoi rapide sans pb


liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par loux40 Ven 4 Jan - 19:39

Je te comprend sur le fait d’être pointilleux sur le confort et je trouve que c'est prendre un risque que d'acheter un modèle que tu n'as pas eu en main surtout dans ces longueurs Wink
J'avais déjà vu plusieurs vidéos de cette canne sur YouTube malheureusement pas distribuée en France, je reste tout de même persuadé que c'est une bonne canne,  palms fait de tres bonnes cannes, j'ai d’ailleurs moi même une domina et une Trinity (s-craft) et j'en suis tres content.
Tu peux nous donner ton ressenti au sujet de cette canne?

_________________________________________________
Mon blog à moi ou y'a tout, ou presque : http://louxfishing.blogspot.fr/
loux40
loux40
Bar
Bar

Messages : 627
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 58
Localisation : Tarnos

http://louxfishing.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par loux40 Dim 6 Jan - 16:02

PMI56270 je me permet de te répondre sur ce poste et non sur celui de "vos prises" afin de ne pas être hors sujet Wink

Jéré t'as conseillé d'aller voir du coté des savager, effectivement ce sont de bonnes cannes pour un budget intéressant, j'ai moi même une bushwacker de puis maintenant de nombreuses années et je l'adore. Wink

Maintenant je vois que tu es parti sur un modèle assez long comme ceux généralement utilisés sur les plages de gironde, est tu certain d'avoir besoin d'une canne de cette longueur pour pêcher là région que tu fréquentes?
Je dis cela car on a souvent envi de suivre les tendances au détriment de notre confort et de nos approches, qui peuvent elles êtres totalement différentes d'une région à l'autre.
comme exemple tu m'as demandé ce que j'utilise comme matériel pour pêcher la plage, et bien je suis totalement en contradiction avec ce qui généralement utilisé dans ma zone, pas par esprit de contradiction mais tout simplement parce-que cela correspond mieux à ma technique et que j'en tire en plus un plus grand plaisir en action.
perso j'utilise une s-craft black trinity en 20/50g 2.13m avec un shimano stradic 4000 XGFK. Very Happy

_________________________________________________
Mon blog à moi ou y'a tout, ou presque : http://louxfishing.blogspot.fr/
loux40
loux40
Bar
Bar

Messages : 627
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 58
Localisation : Tarnos

http://louxfishing.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par PMI56270 Lun 7 Jan - 19:49

Bonjour
Je crois que je vais patienter avant s'acheter cette nouvelle canne
Ca fait 2 ans que je pense faire cet achat et je crois que que je vais me satisfaire de ma canne buldo pour les jours ou cela bouge

PMI56270
Gobie
Gobie

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne bonne lanceuse pour la  pêche aux leurres du bord Empty Re: Choix d'une canne bonne lanceuse pour la pêche aux leurres du bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum