Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Megabass lin 258

3 participants

Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Megabass lin 258

Message par rod addict Lun 20 Mai - 10:11

essscusez-moi "de vous demander pardon" de créer ENCORE(!) un nouveau sujet(!), mais j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce p'tit moulin champion du monde... tout c'que j'ai trouvé, c'est que c'est un pied absolu tant au niveau fluidité que résistance...
je n'ai pas l'occasion de toucher l'machin..., donc si certains d'entre vous ont eu cette chance..., peuvent-ils donner leur expérience?...
la retraite approche (avec le cadeau qui va bien!...): je commence donc à regarder de belles images de l'objet (dont je n'vois pas comment Shocked  je me l'paierai autrement...) et je me dis que si DES FOIS on me posait la question de savoir ce que j'veux, je pourrais peut-être répondre en sifflotant d'un air détaché...
merci d'avance!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Fiumara Lun 20 Mai - 12:06

J'ai vu qu'il coutait plus cher qu'un Saltiga, près de 700€
Sincèrement et ce n'est que mon avis, un tel moulinet à un tel prix pour une contenance de seulement 150m de 8lb... c'est un peu trop à mon goût.
Tu me diras, quand je vois l'explosion des prix et le Daiwa Exist dans la même gamme de prix; ça fait peur :0
Un détail important: vérifie avant un tel achat que tu puisses trouver dans plusieurs années des pièces détachées. J'ai perdu la vis de mon galet de mon Hyper Custom 3012h que j'ai acheté il y a bientôt 10ans environ 500€. J'ai racheté l'ensemble des pièces chez PLAT pour 34€. S'il t'arrive les mêmes déboires mais que tu ne trouves pas de pièces, c'est bien dommage. Il te suffit de vérifier sur PLAT que le modèle est en vente chez eux et tu es tranquille

Les caractéristiques du Megabass:
- Poids : 248g
- Frein max : 7kg
- Ratio : 6.0:1
- Roulements : 12 + 1
- Récupération : 91cm
- Capacité : 8lb/150m

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par rod addict Lun 20 Mai - 16:50

merci fiumara pour tes précisions... c'est que j'aimerais que mon dernier moulinet soit une belle chose... je vais voir chez plat de ce pas...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Jéré34 Lun 20 Mai - 17:35

Salut, il me semble que le megabass c est en fait un branzino ou certate avec une autre deco tout simplement,donc pas de soucis pour les pieces détachées.
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Fiumara Lun 20 Mai - 18:08


Je suis stupéfait de l'envolé des prix. Le matériel de pêche doit être indexé sur le Platine ou le Diamant

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par rod addict Mar 21 Mai - 9:31

t'as raison!...: 'faut croire!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Jéré34 Mar 21 Mai - 15:19

en stella ou daiwa haut de gamme faut regarder en allemagne Wink les tarifs sont deja mieux Wink
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Fiumara Mar 21 Mai - 17:05

Pour le Stella, suivant le modèle, il faut vérifier l'inclinaison du pied.
Je crois que la plupart des moulinets, y compris Shimano, ont les pieds incliné à 83°. Mais voilà, pour je ne sais quelle raison, Shimano a passé des versions de Stella avec un pied incliné à 91°. Résultat: sur les canne à Jig le bout de la canne vibrait et la tresse sortait du galet. Personne n'a compris la raison de cette modification. Les problèmes n'étaient visiblement apparent que sur les cannes typées Jig

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Jéré34 Dim 28 Juil - 18:10

Fiumara a écrit:Pour le Stella, suivant le modèle, il faut vérifier l'inclinaison du pied.
Je crois que la plupart des moulinets, y compris Shimano, ont les pieds incliné à 83°. Mais voilà, pour je ne sais quelle raison, Shimano a passé des versions de Stella avec un pied incliné à 91°. Résultat: sur les canne à Jig le bout de la canne vibrait et la tresse sortait du galet. Personne n'a compris la raison de cette modification. Les problèmes n'étaient visiblement apparent que sur les cannes typées Jig

Sur les grosses tailles non? J ai pas eu echos sur les 4000/6000
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Fiumara Dim 28 Juil - 20:10

Je ne m'en souviens plus.
Mais c'était surtout visible avec les cannes à Jigs. Je pense que c'est la position du premier anneaux sur c'est cannes.
Et ça remonte à quelques années; donc il ne dois plus y avoir de soucis.

J'ai mon ami Jean-Paul qui a démonté mon Saltiga, et le magsealed c'est bien une cochonnerie pour t'obliger à faire tes révisions chez Daiwa. Et mécaniquement, il m'a dit qu'il y avait un truc mieux chez le Stella........... mais je sais plus quoi Embarassed Embarassed Embarassed

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4132
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Megabass lin 258 Empty Re: Megabass lin 258

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum