Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelle ligne pour un tour du monde?

+3
rod addict
herve190
samsagace63
7 participants

Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par samsagace63 Mer 8 Mai - 12:24

Bonjour à tous!
On ne peut pas dire que je sois pêcheur. Comme tout le monde, j'ai pêché çà et là, en mer et en rivière, mais toujours avec des pros. Voilà mon problème: je pars deux ans faire un tour du monde, sac sur le dos, avec pas mal de treks en montagne. J'aimerais emporter une ligne montée et des appâts, histoire d'essayer de pêcher au Kirghizistan, en Mongolie, en Nouvelle Zélande, etc. Quel type de ligne "polyvalente" pourrais-je prendre? Quel type d'appât?
Voilà! Merci de votre aide!

samsagace63

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par herve190 Mer 8 Mai - 16:03

Si je faisais ça je prendrai une petite canne télescopique, un moulinet adapté avec une tresse de bonne qualité et des leurres "durs" n'ayant plus rien à prouver, genre flash-minnow, z-claw ou asturie, les leurres souples étant trop éphémère dans leur usage.
la pêche aux appâts suppose soit de les trouver sur place, soit de les conserver : pas évident...

_________________________________________________
https://www.youtube.com/user/herve190
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par rod addict Mer 8 Mai - 16:42

un p'tit x-layer ne s'rait pas d'trop, m'est d'avis... "les aventures d'une pochette de x-layer ayu en mongolie...", que ça s'appellerait, et le sous-titre: "dans les rivières tumultueuses..."
bon voyage Very Happy !...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par liboune 4485 Mer 8 Mai - 17:12

samsagace63 a écrit:Bonjour à tous!
type de ligne "polyvalente" pourrais-je prendre? Quel type d'appât?
Voilà! Merci de votre aide!

Quand je vois le paquet que j'emmène pour une AM de pêche je vais éviter un conseil.
En tout cas bon voyage.


liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par rod addict Mer 8 Mai - 17:16

du coup, je viens d'aller jeter un oeil sur les voyages de pêche dans ces territoires merveilleux...
vous savez quoi!?... ils ont "un peu" d'poisson, ces mongols!..., et du gros, et du varié... et des truites puissantes!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par Barnum44 Mer 8 Mai - 17:31

Samsagace
Un petit rappel au règlement : avant de poster, tu dois passer par la case présentation Surprised

https://www.passion-peches.com/f2-les-presentations-c-est-ici
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par grandmarcel Jeu 9 Mai - 7:12

A ta place, je me contenterais de mettre des lignes dormantes avec des appâts locaux, donc j'emmènerais du fil et des hameçons, c'est tout. Pour le lest, le piquet et les appâts, je verrais sur place.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par Epicetou29Sud Jeu 9 Mai - 11:39

Je vois régulièrement des émissions de pêche dans ces pays sur Seasons, elles se pratiquent toutes à la mouche, que ce soit les saumons, truites ou taïmen dans des eaux exceptionnelles et très encadrées avec souvent des guides sédentaires, attention de ne pas faire d'impair, quand aux lignes dormantes faut oublier tout de suite.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ligne pour un tour du monde? Empty Re: Quelle ligne pour un tour du monde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum