Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moteur électrique à godille façon Epicethouse

+11
Arcadia
francis34
cricri76
Jéré34
Armeanete
grandmarcel
dervinis
bruno69
herve190
Fiumara
Epicetou29Sud
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Jeu 3 Mai - 20:14

hors sujet ! iuoiui
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par francis34 Sam 5 Mai - 9:33

Super bravo!!!

francis34
Rascasse
Rascasse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Arcadia Dim 16 Oct - 1:29

Excellente idée, en mode percussion ça imiterait pas le moteur thermique? Bravo très imaginatif notre Epicetou29sud.

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Mar 17 Jan - 20:55

Tiens! je viens de retomber sur le sujet et je me suis bien marré, tout comme le moteur que je me suis inventé, à mon avis ça vaut une mention spéciale pour la musique choisie !! lol!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par jackylm Mer 18 Jan - 7:43

Dans la même idée JP, un gars qui a son bateau à cent mètres du mien, plus loin vers le chenal, utilise une chignole manuelle, à manivelle donc, et même principe, tige dans le mandrin, petite hélice,... et il allait plus vite que moi avec ma godille. Intrigué, je l'avais abordé et il m'avait montré son bricolage : d'une simplicité absolue, rien que de la récup, écolo et jamais de panne.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 513
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Mer 18 Jan - 12:30

salut Jacky, oui je connais le système, je l'avais vu la première fois exposé au salon de Nantes, j'en avais vu un à vendre sur le bon coin, je ne l'ai plus en visuel mais il devait y avoir un cardan, l'hélice était assez grande, l'ensemble était tout simple, quelqu'un c'était attaché à le mettre en pratique.
J'avais un client qui avait déposé un brevet pour une pédale actionnée au pied pour ouvrir le frigo, il touchait des royalties pour ça, ce même client avait motorisé un "escatrap" escalier escamotable, il avait juste à appuyer sur un interrupteur, tout se mettait en place sans bruit.
Quand j'étais en activité j'avais conçu un tas d'accessoires pour l'atelier ou le chantier afin de simplifier le travail, ça prend un peu de temps mais c'est intéressant

J'ai trouvé le truc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par lomdurone Mer 18 Jan - 16:53

J'ai acheté un petit moteur électrique 40lbs sur le coin-coin. Avec la batterie 70Ah j'en ai pour à peu près le même prix et je fais aller mon bateau (800kg) dans les caisses du Rhône. C'est sur qu'il ne faut pas trop de courant mais pour pêcher à la verticale c'est suffisant.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Mer 18 Jan - 22:58

pour le Rhône tu as pris un moteur noir spécial eau douce ? tu t'en sert aussi en mer ?
Pour moi l'idéal c'est un moteur avant
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par lomdurone Jeu 19 Jan - 9:45

Moteur sur le tableau arrière avec la batterie posée sur le banc à coté. Mon petit sondeur noir et blanc en panne Sad que je mettais à coté me manque. C'était bien pratique ... pas pour voir les poissons mais le fond et les obstacles. A la mer je m'en sert pour rapprocher une chasse (50/100m) lorsque j'ai coupé les gaz trop tôt No En eau douce, je l'utilise souvent en marche arrière, c'est plus intuitif pour se diriger.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Jeu 19 Jan - 12:03

j'ai déjà pêché avec le moteur électrique d'un collègue, il est monté à l'avant, spécial mer, couplé avec le gps, on faisait du stationnaire, j'étais assis devant, aucune nuisance bruit moteur, une merveille .
J'avais étudié la chose pour mon bateau mais l'accès à l'avant n'est pas aisé à cause de la cabine, maintenant ils ont mis un système qui permet de faire basculer l'arbre d'hélice avec l'aide de la télécommande sans avoir à bouger du poste de conduite.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Armeanete Jeu 19 Jan - 12:42

Oui, j ai un moteur electrique sur le pneu avec une batterie lithium 80 aH,(légère , dans sa valise étanche , super pratique )  on s 'en sert pour des sorties bréves de 2 h à peu près vitesse maxi , c 'est vrai que c 'est drolement agreable , pas un bruit, facile à mettre en route forcément ..;en revanche c 'est moins puissant c 'est certain, je m en sers que dans des conditions optimales

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par FrancisB Jeu 19 Jan - 13:35

Epicetou29Sud a écrit:j'ai déjà pêché avec le moteur électrique d'un collègue, il est monté à l'avant, spécial mer, couplé avec le gps, on faisait du stationnaire, j'étais assis devant, aucune nuisance bruit moteur, une merveille .
J'avais étudié la chose pour mon bateau mais l'accès à l'avant n'est pas aisé à cause de la cabine, maintenant ils ont mis un système qui permet de faire basculer l'arbre d'hélice avec l'aide de la télécommande sans avoir à bouger du poste de conduite.
Pareil j'y ai gouté sur le bateau d'un copain. C'est comme une ancre électronique. Le bateau fait du surplace là oů on le décide. Pas de mouillage à manipuler (le dos dit merci) et peu importe si le vent ou le courant tourne. Celà change la pêche et c'est dûr de revenir sur son bateau ensuite. Mais cela a un coût !

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2169
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par lelandais Jeu 19 Jan - 23:21

avec vos bricolages


...

attention à la cavitation Smile) Smile)
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 690
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Jeu 19 Jan - 23:44

t'inquiètes ! nous on cogite
je pense même qu'il serait préférable d'en mettre un à l'arrière et un autre à l'avant pour freiner éventuellement ! lol
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par lelandais Ven 20 Jan - 1:22

pour avoir travaillé sur des pompes (meme problème ) je pense pas que tu cavites avec ce système
(pas trop de puissance , juste ce qu'il faut ) et c'est bien ainsi
avais eu la meme idée pour une "sorte de circuit " pour des gens qui faisait des etudes sur des poissons :

ils voulaient voir les poissons nager dans un courant pour les filmer
(bien sur le système aurait ete proteger pour pas faire du hachis )


pour freiner si tu atteint de grandes vitesses , je te conseille la chaussette ancre
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 690
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par bruno69 Sam 21 Jan - 7:54

Hello,
Depuis 2010-2012, j'ai un moteur électrique Minn kota Terrova I pilot sur mon CAP 400 couplé à une batterie décharge lente de 120Ah, et oui je peux vous dire que c'est pas mal !!
Je pêche principalement le sandre en hiver sur le Rhône ou la Saône, je devais y aller demain mais vu le temps on va rester au chaud -9° de ressenti pour le matin.....
Le plus intéressant pour moi est la fonction ancrage, plus besoin de se geler les mains à descendre le poids ou l'ancre, même en plein courant le bateau restera sur place.
Les Motor guide étaient bien plus précis dans le positionnement que les Minn kota (corrigé depuis 2017-2018).
En effet, l'ancien système Ipilot que j'ai sur mon moteur Terrova fait que mon bateau arrive à bouger en fonction ancrage s'il y a beaucoup de courant ou de vent alors que la nouvelle génération se positionne et ne bouge plus.
Bien évidemment, tout cela est géré par une télécommande à main.
Bon WE.

PS: Epicetou par du modèle Riptide Ulterra (24V ou 36V) - çà coûte un bras, voir deux !!

bruno69
Bar
Bar

Messages : 836
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Sam 21 Jan - 10:04

C'est pas tout mais pour la fonction ancrage il faut avoir un GPS compatible avec ce genre de fonction, sur mon Hélix 9 je ne dois pas l'avoir
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par lomdurone Sam 21 Jan - 11:34

Le moteur avant faisant ancre virtuelle est quand même un budget dix fois supérieur à celui d'un moteur arrière et batterie au plomb (entre 2 et 3000€ contre 300€). Le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour ma part j'ai d'autres achats à faire avant Wink
Je l'ai essayé sur un bateau ami et c'est vraiment le top mais je ne suis pas prêt à sauter le pas pale
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par FrancisB Sam 21 Jan - 15:40

Epicetou29Sud a écrit:C'est pas tout mais pour la fonction ancrage il faut avoir un GPS compatible avec ce genre de fonction, sur mon Hélix 9 je ne dois pas l'avoir
Je crois que le GPS est intégré au boîtier moteur.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2169
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par FrancisB Sam 21 Jan - 15:43

lomdurone a écrit:Le moteur avant faisant ancre virtuelle est quand même un budget dix fois supérieur à celui d'un moteur arrière et batterie au plomb (entre 2 et 3000€ contre 300€). Le jeu en vaut-il la chandelle ?  Pour ma part j'ai d'autres achats à faire avant  Wink
Je l'ai essayé sur un bateau ami et c'est vraiment le top mais je ne suis pas prêt à sauter le pas pale  
Je pense que le prix que tu indiques, c'est sans les batteries qui doivent coûter autant. Ce n'est évidemment pas à la portée de toutes les bourses.....

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2169
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Sam 21 Jan - 16:34

Lomdurone sur ton moteur électrique arrière pour diriger ton bateau, tu as uniquement une barre avec les gaz pour diriger ou bien tu as aussi une commande au pied ou autour du coup ? c'est un blanc spécial mer ?
tu as une batterie couplée avec ta batterie moteur ?
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Sam 21 Jan - 17:19

Si vous le voulez bien on peut poursuivre la conversation sur le sujet moteurs électriques dans la rubrique "électronique, accessoires" merci
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique à godille façon Epicethouse - Page 2 Empty Re: Moteur électrique à godille façon Epicethouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum