Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

+5
grandmarcel
FrancisB
piranha95
chrichri
Roazhoner
9 participants

Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Roazhoner Mer 2 Mar - 17:03

Info ou intox?  Génie ou arnaque?

Si quelqu’un a eu l'occasion de tester, ne pas hésiter à nous faire des retours.



_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par chrichri Mer 2 Mar - 18:30

Affaire à suivre

chrichri
Bar
Bar

Messages : 4801
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 73
Localisation : Assérac 44

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par piranha95 Mer 2 Mar - 18:42

Et pourquoi pas? Wink

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par FrancisB Mer 2 Mar - 20:06

Oui, pourquoi pas ? Mais l'attractant d'origine végétale avec des phéromones de poisson, ça sonne bizarre non ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Roazhoner Mer 2 Mar - 23:08

FrancisB a écrit:Oui, pourquoi pas ? Mais l'attractant d'origine végétale avec des phéromones de poisson, ça sonne bizarre non ?

D'où mon questionnement. J'ai du mal à croire à ce truc, et quand on y croit pas, ça ne marche pas.
Peut-être que je me trompe.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par grandmarcel Jeu 3 Mar - 19:23

Nicolas Cadiou a fait un tuto sur l'intérêt des attractants, je ne sais plus où j'ai vu ça.

Ce que j'en ai retenus, c'est que en eau douce sans courant ou en eau salé sans courant et au mouillage ça peut faire déplacer les poissons à condition d'en mettre beaucoup et d'être patient.
Au leurre, en dérive comme je pratique, il n'y a aucun intérêt, sauf à gorger le leurre souple d'attractant type huileux de Breizh Baits et dans ce cas la poisson le recrachera un peu plus tard en laissant un espoir de le ferrer.

Donc ce truc, je n'y crois pas chez moi.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Roazhoner Jeu 3 Mar - 20:10

grandmarcel a écrit:Nicolas Cadiou a fait un tuto sur l'intérêt des attractants, je ne sais plus où j'ai vu ça.

Peut-être là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' attractant en étang, ça marche parfois, mais en mer je n'y crois pas du tout.
Ce serait bien qu'un utilisateur convaincu puisse nous faire la démo, enfin... si il existe.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par gunnfish Jeu 3 Mar - 23:19

sur des peches a gratter ,tres lentes avec des poissons difficiles la ok ,sinon en traction aucuns intérêts sauf comme le dit grand marcel un tout petit peu plus de temp pour ferrer

_________________________________________________
le poisson est un animal sucéptible,en presence de pecheurs il prend facilement la mouche
les  félés du 76
gunnfish
gunnfish
Bar
Bar

Messages : 500
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 50
Localisation : gainneville 76

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Nicolas Hook'n Fishing Lun 21 Mar - 18:02

Bonjour à tous je me présente sur ce Post dont je salue le thème !

Je m'appel Nicolas, j'habite en régions parisienne dans les Yvelines plus précisément à Achères (78260) au niveau de la confluence entre la Seine et L'Oise.

Pour en revenir au sujet topic, je travail depuis 2ans et demis sur le concept Nôd, en première instance sur le dessin des Tp (équilibrage, zone d'érosion, vélocité, .. ) et dans la suite pour ce qui retient le principal du sujet, l'Attractant Nôd.

A l'origine nous nous sommes intéressés au travaux du professeur français Philippe Saglio, plus particulièrement en ce qu'ils relevait des "réponses comportementales" induite chez les brochet par l'exposition à des concentration variables en acide aminé (AA) extrait du mucus de poissons proie.
Nous avons ainsi procédés à nos propres études, en partenariat avec le laboratoire UPSILON à l'aide des technologies les plus efficientes, dans le but de retrouver les proportion en AA de mucus chez rutilus rutilus (le gardon) qui nous auraient permis de mettre en place nos propres études statistique quant aux réponse sur les carnassier.

A l'issue de nos recherches (chromatographie sur colonnes) nous avons constaté la présence d'un composant, présent dans l'eau de captivité des poissons étudié, en quantité significative et croissante à mesure du stress provoqué chez les individus témoins.
Ce composant c'est avéré être la phéromones Hypoxanthine 3-N Oxyde (C5H4N4O) identifier comme la phéromones de détresse émise par les poissons du super ordre des ostariophysi (80% des espèce d'eau douce au monde) principale lorsqu'ils sont chassé, blessé, au stressé. La phéromones au sens larges doit être comprise comme un vecteur de communication cad un messager chimique permettant en l'espèce pour Hypoxanthine d'assurer la sécurité du banc en alarmant les membre de la présence d'un danger détecté par l'un des individus.
(à noté qu'un poisson proies trop blessé secrètera une quantité de phéromones tel qu'il sera abandonné par l'ensemble du banc ... sélection naturel oblige)
Le défis a relevé par la suite était celui de la concentration, pour approcher au plus juste dans une sphère d'1m de diamètre de la concentration théorique en phéromones à partir d'un fragment d'1cm3 de Pâte Nôd. Ainsi FrancisB la composition mécanique de l'attractant (farine végétal ou en d'autre terme liant, hyper liant, dissipent .. / caroube, alginat .. ) est à dissocier de son principe actif chimique.
Il faut considérer l'attractant Nôd comme un stimulant chimique, non comme un stimulant gustativo-ofactif (les 2 termes étant à approcher chez les poissons qui goût et sente avec les même organes). La signature chimique est celle d'un poissons en détresse, l'attaque d'un carnassier suiveur, ou d'un poissons calés sur le fond étant à distinguer de la retenue en bouche (plus lié au facteur gout-odeur).

Je vous remercie pour vos commentaires et critique, j'ai conscient de ne pas avoir été exhaustif la encore, il y tant à dire.
Merci pour le topic, je reste à votre méga disposition si vous voulez enchanger par mail ou en suivant de cette discussion.

Ps : votre forum est super sympas du coût je vais surement rattraper mon retard et regarder les blablaaa d'avant Smile

++

NIco



Nicolas Hook'n Fishing
Nicolas Hook'n Fishing

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par FrancisB Lun 21 Mar - 19:34

Bonjour Nico, très intéressant ton exposé. Je comprends mieux la différence entre la galénique du produit  et son principe actif. Et convaincant quant au comportement d'alarme et de fuite que cette phéromone déclenche sur les poissons proies. Mais a-t-elle aussi un effet déclencheur d'attaque chez les prédateurs ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Nicolas Hook'n Fishing Lun 21 Mar - 20:08

Absolument FrancisB, plus précisément elle provoque chez les prédateurs une réponse comportementale positive. En Substance les testes statistiques de basse effectués l'ont été sur les fondements du protocole suivant ; un bassin de 40 litres en verre nue à parois opaque (sans visibilité de sur l'extérieure pour le poissons carnassier). Seul une zone d'ombre était placé à l'extrémité du bac, celui-ci étant divisé en 3 zones.
Sans surprise tous les individus passaient la quasi totalité du temps sous la zone d'ombre, un goute à goute à l'extrémité opposé permettant d'étudié leur réaction à différent "mélanges" (composition / concentration). Ainsi par compilation de leur déplacement dans les zones du bac ainsi (plus intéressant) que de leur activité oculaire, la phéromones dans sa concentration optimale à peu être identifier comme déclencheurs d'activité.
Le fait de l'évolution corrige ici forcement un certain point de vue sur l'inter spécificité* des  phéromone.... De la même façon, le TriggerX dont beaucoup  ont à tord compris l'utilisation pratique par la répétition de lancés sur la ma même zone, exploite l'interprétation de la présence de phéromones sexuelle des ostariphisaire : lorsque les baits fish se reproduise, ils sécrètent de facto une phéromones spécifiques, celle ci étant comprise comme "concentration de nouriture" par les prédateur.

*les prédateurs n'étant à "l'origine" pas les destinataires des messages chimiques produits par les proies
Nicolas Hook'n Fishing
Nicolas Hook'n Fishing

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par FrancisB Lun 21 Mar - 20:58

Compris, tout le monde a les mêmes récepteurs mais le comportement induit est différent.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Armeanete Mar 22 Mar - 18:16

j 'ai entendu parler des acides aminés il y a peu de temps par un copain, ...justement il me parlait de l 'attrait des AA ...beaucoup plus attractifs également d 'après lui sur les dorades que les phéromones
J e dois le revoir bientot pour en parler avec lui  , l 'ideal serait d 'avoir ça imprégnant un ver en matiére dégradable  dans l 'eau  comme certains leurres de pêche et de matiére  bien poreuse , ou petit leurre ...pour le laisser à une certaine hauteur sur le fond ...on à décidé d 'essayer !!!
Très intéressant tes propos ...sous quelque forme cela va se présenter là ?

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Nicolas Hook'n Fishing Mar 22 Mar - 18:28

Au sujet des acides aminés pour dire vrai nous avons abandonné la piste et les recherche très tôt dans le processus de développement, tant et si bien que mes connaissances sur la question clairement à parfaire.
Nous nous avons choisit d'utiliser les têtes plombées comme support, le dessin des modèles permet d'intégrer l'attractant qui se propose lui sous forme d'une pâte malléable. Ainsi par érosion l'Attractant libère la phéromones de manière linéaire.  
Je me permet de mettre un lien vers notre site web ici, espérant ne pas enfreindre de règle de modération du site : hooknfishing/  pour que tu une vision plus précises peut être Armeanete.

Ps : bon il semble que je ne puisse pas encore mettre de liens, donc pour être simple il y a une vidéo dans le premièrs poste sur le sujet qui décrit j'espers assez bien notre travail.
Nicolas Hook'n Fishing
Nicolas Hook'n Fishing

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Armeanete Mar 22 Mar - 18:58

Je peux fouiller sur le net , t'en fais pas , toi tu parles d'une pate qui se poserait sur la tête plombée?
Il ya de nombreux articles sur le pouvoir des AA depuis quelques temps ...à suivre !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Barnum44 Mar 22 Mar - 19:06

Nicolas, il n'y a pas de souci pour que tu mettes un lien.
Sois juste raisonnable pour la pub ! tty
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Nicolas Hook'n Fishing Mar 22 Mar - 19:12

Merci Barnum44 je comprends bien, tu peut compter sur moi, c'est ni le thème ni le projet du forum je pense. Merci Cool
Nicolas Hook'n Fishing
Nicolas Hook'n Fishing

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing  Empty Re: Têtes plombées Concept Nôd par Hook'n Fishing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum