Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Leurres souples Intuition - Hot Rod

+15
FrancisB
dervinis
piranha95
Roazhoner
mitche1
rod addict
grandmarcel
Jéré34
patrick65
Armeanete
Yves 14
Fiumara
pronto
le glaude
Loic 56
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Yves 14 Dim 1 Fév - 18:14

Loic 56 a écrit:
Yves 14 a écrit:Bonsoir .
Loïc , dès que tu peux : serait-ce possible de nous communiquer le N° du stand ?


Salut Yves,

Si j'en crois le dernier plan reçu, le n° de stand est le 27, et dans la configuration actuelle, tu ne pourras pas me rater puisque c'est le stand juste en face de l'entrée principale. Smile
Bonsoir .
Merci pour l'info concernant le N° du stand ,Loïc .
Il était nullement question que je sois présent au salon sans faire une " pause " ( plus ou moins longue ) par le Stand Intuition Hot Rod !
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Loic 56 Mer 11 Fév - 11:52

Bonjour les passionnés,

Je vous propose maintenant d'observer d'un peu plus près Shads TONIC et RELAX. Les deux ont un comportement complémentaire, l’un imite un poisson se déplaçant ’’tranquillement’’, et l’autre un poisson ’’en fuite’’, ceci permet d'intéresser les prédateurs dans différents cas , qu'ils soient actifs ou non.

Nous avons principalement travaillé sur le comportement incitatif du leurre. Nous sommes partis du principe que les prédateurs utilisent principalement leur bande latérale pour détecter leurs proies, car nous pensons que par 20 mètres de profondeur avec une eau chargée, ils n'utilisent pas leurs yeux pour détecter leurs proies. Quand l'eau reste trouble pendant de longues périodes, ils continuent de s'alimenter, c'est pourquoi nous pensons que les phénomènes vibratoires sont essentiels.

Nous avons cherché à obtenir deux vibrations totalement différentes :

Tout d'abord un leurre qui bat de la queue très vite et très fort, comme le fait un poisson fourrage qui s'enfuit lors d'une chasse de prédateurs.

Le second leurre, à contrario, qui bat de la queue de façon beaucoup plus discrete et d'une fréquence beaucoup plus lente, comme le ferait un poisson fourrage se déplaçant tranquillement.

Donc pour obtenir deux vibrations totalement différentes, nous avons dus jouer sur les formes et les matières. Niveau forme, le TONIC est muni d'un étranglement au milieu du corps,  alors que le RELAX est de forme progressive et allongée. Niveau matière, le TONIC est plutôt rigide,  et le RELAX plutôt souple.

TONIC10:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RELAX11:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RELAX9:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'étranglement au milieu du Tonic lui permet de se plier en son milieu, ce qui produit une vibration très forte. Le Relax lui ondule de droite à gauche, avec une grande amplitude au niveau de la caudale qui lui procure une nage criante de réalisme.

Comme nous l'avons vu nous nous sommes attachés au coté incitatif du leurre, en laissant en retrait le coté imitatif. Nous avons préféré favoriser un coté ''design'' en jouant sur les coloris, les transparences et la réfraction.

Mise en évidence de la transparence/réfraction lors de la rotation (rolling) du leurre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



D'après nos observations des dernières années nous avons le sentiment que les poissons s'éduquent aux signaux des leurres. Nous avons aussi l'impression que plus la nage d'un leurre est naturelle, plus il reste attractif pour un poisson qui a déjà connu l'hameçon.

Le Tonic est préconisé sur des poissons actifs, ou bien dans des fond assez importants. Sa vibration très forte imite une grosse proie, il intéresse plus particulièrement les gros prédateurs.

Le Relax est lui destiné à être utilisé lorsque les prédateurs sont peu actifs, sa nage naturelle et tranquille en fait une proie intéressante pour un prédateur opportuniste, même peu actif.

Les périodes d'activité alimentaire des poissons sont plus rares et courtes que les périodes d'inactivité, nous avons donc choisi de décliner le Relax en deux tailles et le Tonic en une. Sur la photo ci-dessous, en partant du haut vers le bas, vous avez le RELAX11, le TONIC10 et le RELAX9.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un exemple de modification de comportement alimentaire: si vous pêchez sur une chasse et que vous prenez plusieurs poissons au TONIC, quand les touches s'arrêtent ou ralentissent, pêcher au RELAX permet fréquemment d'obtenir d'autres touches alors que les prédateurs sortent de leur phase d'activité.

Nous avons choisis de décliner les leurres en quatre coloris:

Bleu Saphire
Commando
Améthyste
Corail

vue de profil (transparence).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vue de dessous (réfraction).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Loic
Pro HOT RODS
Loic 56
Loic 56
Pro Hot Rod

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Vannes

http://intuition-peche.com/WordPress3/

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Jéré34 Mer 11 Fév - 18:42

tres interessant Loïc ! Merci pour tes explications précises!
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Yves 14 Mer 11 Fév - 19:05

Bonsoir .
Une fois de plus du " Tout Bon " : explications nettes , explicatives à souhaits !
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Invité Mer 11 Fév - 22:06

Beau boulot Loic
il y a de très bonne réflexions dans tout ça, et en plus c'est limpide
J'aime beaucoup le choix des couleurs et le niveau de refraction, hâte d'essayer tout ça..
Bravo encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par grandmarcel Jeu 12 Fév - 9:51

Très intéressant, merci.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Invité Mer 11 Mar - 0:41

Un petit teaser sur la TP Justice.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par rod addict Mer 11 Mar - 9:54

encore et toujours bravo pour le perfectionnisme explicatif du sieur loïc!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Armeanete Mer 11 Mar - 12:08

Very Happy méme quand on comprends rien à la technique ...là , on voit de suite !
Les transparences j 'aime beaucoup ..maintenant oui, c'est surement ce qui joue le plus !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Loic 56 Ven 3 Avr - 8:05

Salut les passionnés de pêche,

Cette veille de Week-end je vous propose une p'tite vidéos de la nage du Snatcher RELAX, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir nager.



Bonne journée Smile

_________________________________________________
Loic
Pro HOT RODS
Loic 56
Loic 56
Pro Hot Rod

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Vannes

http://intuition-peche.com/WordPress3/

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Armeanete Ven 3 Avr - 16:21

Loic 56 a écrit:Salut les passionnés de pêche,

Cette veille de Week-end je vous propose une p'tite vidéos de la nage du Snatcher RELAX, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir nager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée Smile
ca y est , il est dans ma boite , pourtant j 'avais dit " assez de leurres là ! " mais la nage...pas possible de résister ...le poisson non plus je pense !!!!.. Laughing

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par mitche1 Ven 3 Avr - 20:01

Il est chez mon détaillant, je le testerai avec plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Vive la pêche!!!!!! et restons cool.
mitche1
mitche1
Bar
Bar

Messages : 1231
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Fiumara Ven 3 Avr - 20:20

Vraiment joli. Dommage qu'il n'y a pas autant de loups qu'en Bretagne, la pêche en finesse du bord m'aurait plu

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4139
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Invité Dim 31 Mai - 20:53

Pas de retour d’expérience pour ce leurre sur ce début de saison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Armeanete Dim 31 Mai - 22:18

Je vois passer des CR, des avis ...en ce qui me concerne ..;je ne l 'ai pas encore essayé assez, juste une fois .....une seule sortie à mon actif suite à des soucis de santé ...j 'en saurai plus d'içi quelques temps ! Wink

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Invité Lun 1 Juin - 21:35

Je l'ai testé plusieurs fois mais sans succès ... ...
Je passe sur plusieurs bonnes détections et pas une attaque ... Je change de leurre et BING ça mord à chaque lancer.
Je remet le hot rod, rien. Je change pour un autre (différent du deuxième) reBING ça remord à chaque lancer ...

Sur d'autres sorties j'ai d'autres exemples : 3 pécheurs sur le même bateau, 3 leurres différents et c'est encore le même que pêche le moins ...

Cela ne prouve rien bien sûr, je ferais d'autres essais bien sur, car j'aime bien ce leurre : bonne tronche et il se lance bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par grandmarcel Mar 2 Juin - 7:27

Mon expérience est trop courte pour être significative, mais pareil. Puis il est resté au fond, ce qui a mis fin au test. Un autre jour peut-être.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Loic 56 Ven 5 Juin - 1:54

caja4c a écrit:Je l'ai testé plusieurs fois mais sans succès ... ...
Je passe sur plusieurs bonnes détections et pas une attaque ... Je change de leurre et BING ça mord à chaque lancer.
Je remet le hot rod, rien. Je change pour un autre (différent du deuxième) reBING ça remord à chaque lancer ...

Sur d'autres sorties j'ai d'autres exemples : 3 pécheurs sur le même bateau, 3 leurres différents et c'est encore le même que pêche le moins ...

Cela ne prouve rien bien sûr, je ferais d'autres essais bien sur, car j'aime bien ce leurre : bonne tronche et il se lance bien.

 

Salut caja4c,

Peux-tu préciser quel leurre tu as utilisé stp? Relax ou Tonic? Et quel leurre était prenant alors que le snatcher ne prenait pas? Je pourrai te donner mon avis sur ce que j'aurai fait pour déclencher les touches...

Cordialement,


Dernière édition par Loic 56 le Mar 9 Juin - 18:12, édité 1 fois

_________________________________________________
Loic
Pro HOT RODS
Loic 56
Loic 56
Pro Hot Rod

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Vannes

http://intuition-peche.com/WordPress3/

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Invité Lun 8 Juin - 22:22

Salut Loïc

En premier lieu je veux préciser que je n'ai rien contre tes leurres, au contraire !!!!  (Comme dit dans mon premier post)
Et que je n'ai pas fait ce dit post pour descendre d'une quelconque façon tes leurres.
C'était juste un retour d’expérience, juste une constatation. Et comme je le dit (encore dans le 1er post) : cela ne prouve rien et que je ferais d'autres tentatives.

Voilà la mise au point est faite.

Je suis ouvert à tout conseil pour m'aider (et d'autres pêcheurs je suis sûr) à mieux pêcher avec.

1er cas :

Tonic de 9cm couleur commando Tp 20g

Les bonnes détec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres leurres : Crazy n°2 vert nacré Tp 20g et BM 120 kaki Tp 25g

Hypothèse : les poissons étaient sur des proies plus grosse que les 9cm du Tonic et que les autres leurres étaient pile dans la bonne taille ... Je n'ai pas pensé à ça sur l'eau mais de toute façon je n'avais pas des Tonic plus gros.

2ème cas

Lors du Trophée Guyader.
Tonic de 9cm couleur commando Tp 20g
Les autres pêcheurs : BM 120 kaki, nitro shad 120 et 90 (couleur ??) et Xlayer blanc

Voilà mon topo

A+
Caja4C

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Loic 56 Mer 10 Juin - 1:23

caja4c a écrit:Salut Loïc

En premier lieu je veux préciser que je n'ai rien contre tes leurres, au contraire !!!!  (Comme dit dans mon premier post)
Et que je n'ai pas fait ce dit post pour descendre d'une quelconque façon tes leurres.
C'était juste un retour d’expérience, juste une constatation. Et comme je le dit (encore dans le 1er post) : cela ne prouve rien et que je ferais d'autres tentatives.

Voilà la mise au point est faite.

Je suis ouvert à tout conseil pour m'aider (et d'autres pêcheurs je suis sûr) à mieux pêcher avec.

1er cas :

Tonic de 9cm couleur commando Tp 20g

Les bonnes détec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres leurres : Crazy n°2 vert nacré Tp 20g et BM 120 kaki Tp 25g

Hypothèse : les poissons étaient sur des proies plus grosse que les 9cm du Tonic et que les autres leurres étaient pile dans la bonne taille ... Je n'ai pas pensé à ça sur l'eau mais de toute façon je n'avais pas des Tonic plus gros.

2ème cas

Lors du Trophée Guyader.
Tonic de 9cm couleur commando Tp 20g
Les autres pêcheurs : BM 120 kaki, nitro shad 120 et 90 (couleur ??) et Xlayer blanc

Voilà mon topo

A+
Caja4C

Salut Cajac et merci de ton retour d'information,

Tout d'abord, je tiens à attirer ton attention sur les tailles des leurres.
Le TONIC existe en 10 cm.
Le RELAX existe en 9 et 11cm.

Le nom des leurres est gravé sur la palette, tu ne peux pas te tromper.

J'imagine que tu parles du RELAX en 9 cm car le combo TONIC 10 + TP 20 fait une toute petit tete au TONIC, ce qui n'est pas très harmonieux, peux-tu vérifier?

Tout d'abord, je dois te demander si tu as utilisé les TP Justice destinées aux Snatchers ou si tu as utilisé d'autres têtes? Ce détail a son importance car outre la nage qui s'en trouve bridée, le comportement du leurre peut être différent, j'explique:
Les deux leurres que tu cites dans le cas 1 descendent au fond comme des balles. Le crazy est un Slug avec une TP très profilée et un corps n'offrant que très peu de résistance sur l'eau puisque sa palette est minuscule. Le BM avec a une TP profilée sur le dessous, il offre une résistance très faible à la pénétration dans la couche d'eau, et le corps du BM très souple avec une palette relativement petite n'offre qu'une faible résistance à la pénétration dans l'eau.
Si tu utilisais les TP Justice, conçues pour les Snatchers, tu as du remarquer que le dessous de la TP comportait une gorge. En effet le leurre a été conçu sur des secteurs rocheux relativement peu profonds avec des vitesses de dérive importantes et des remous/contre-courants très fréquents. Le risque d'accroche  dans ces conditions est très important, la gorge en dessous de la TP sert donc à faire "planer" légèrement le leurre lors de la descente.  
Bref la première chose qui me vient à l'esprit est que 20g sur le RELAX 9 ne permet pas de pêcher des conditions similaires à un BM120 +TP 25. A ta place j'aurai essayé une TP de 30g.

Cas n°2:

Là je ne sais pas quoi te dire, sauf que l'équipe gagnante a pris plusieurs bar au RELAX, je te mets un lien vers une photo de la compétition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les détails de l'utilisation, je pense que là il faut mieux demander à l'un des deux vainqueurs, Marc par exemple du magasin Alcedo à Quimper saura te donner plus de précisions sur l'approche qu'ils ont adoptés.


Dernière édition par Loic 56 le Mer 10 Juin - 9:40, édité 1 fois

_________________________________________________
Loic
Pro HOT RODS
Loic 56
Loic 56
Pro Hot Rod

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Vannes

http://intuition-peche.com/WordPress3/

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Armeanete Mer 10 Juin - 7:36

Intéressant de détailler ...d 'ailleurs tu nous avais détaillé l 'importance des têtes plombées plus haut ...on néglige souvent des détails qui en fait brident complétement la nage des leurres ...moi je vois des retours sur ce leurre un peu partout ...
Je ne l 'ai utilisé qu'une fois dans les conditions citées le relax , secteur peu profond , courant ...mais sans cette tête..et deux ou trois lancers c'est tout !!!.donc , depuis peu de sorties de moi , ni du relax ...faudra que je le fasse correctement ... je connais trop ton addiction aux essais pour savoir que tu ne parles pas sans savoir avec certitude ....
Merçi des explications car beaucoup y rajoutent d 'autres têtes..;bon à savoir !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Loic 56 Jeu 22 Oct - 3:25

Un petit retour de pêche avec des photos pour vous montrer que le RELAX est "Vieilles proof", à l'épreuve des vieilles quoi!  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Loic
Pro HOT RODS
Loic 56
Loic 56
Pro Hot Rod

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Vannes

http://intuition-peche.com/WordPress3/

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Jéré34 Jeu 22 Oct - 8:57

Vraiment solide ! Impressionnant ! Et magnifique couleurs la mamie!
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Armeanete Jeu 22 Oct - 11:53

Oui , pas de doute , très résistant ..là la plupart des leurres après dans lke meilleur des cas tu recolles , ou jettes!!! ... super vieille là !!!! Very Happy

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Roazhoner Jeu 22 Oct - 14:14

Bon test de solidité. Les vieilles ne pardonnent pas le tendre.

Très jolie la mémère.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Leurres souples Intuition - Hot Rod - Page 2 Empty Re: Leurres souples Intuition - Hot Rod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum