Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Herbes sur le fil et anneaux

5 participants

Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Herbes sur le fil et anneaux

Message par pronto Dim 14 Déc - 18:25

bonjour  suite a ma sortie  hier en surf casting  je viens vers vous pour savoir  comment vous faite quand vous avez des herbes sur le fils  .
le problème

après avoir une touche jais moulinet et beaucoup de feuille et de petites herbes se sont mis sur le fil et ce sont coincer dans l’anneau du haut (jais une canne avec des anneaux lovrider) et un arrache et les herbes ce sont mis sur le nœud de l'arraché  ,donc jais poser ma canne sur sont support a l'horizontal pour enlever les herbe  et pendant ce temps le poisson que je sentait sur le fil cet décrocher .
              question ? avez vous une astuce pour empercher les herbes ou autres   de ce coincer et surtout ne pas perdre le poissons  Crying or Very sad  scratch

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  Cool
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 63
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par chevropoulos Dim 14 Déc - 19:05

en surf , il y a une méthode simple !

quand la mer , les courants et le vent font que tu ramènes des kilos d'herbes chaque fois que tu remontes ta ligne , qui est souvent revenue à tes pieds , tu ranges les gaules et tu vas au bistrot ...

je ne connais pas d'autre technique efficace !  Herbes sur le fil et anneaux  P6qkWYtHerbes sur le fil et anneaux  P6qkWYt
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par piranha95 Dim 14 Déc - 19:08

J'ai un peu la même technique. Wink

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par Invité Dim 14 Déc - 21:02

piranha95 a écrit:J'ai un peu la même technique. Wink

+1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par Invité Dim 14 Déc - 23:09

Tu peux reculer pour échouer le poisson et après tu t'occupes de ta ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par Epicetou29Sud Ven 17 Mar - 22:33

Oui tu peux reculer mais sans mettre ta canne trop à l'horizontale, car si ton poisson a encore du jus et qu'il t'envoie une secousse, c'est ta canne qui va absorber avec sa courbure, pas top les anneaux low rider à mon avis, quand à l'arraché je n'en mets jamais justement pour ne pas être embêté avec les algues au nœud, maintenant tu verras des gars qui font de la compet et qui cherchent à envoyer à Tataouine qui mettent un arraché afin de pouvoir souquer à fond au départ.
Où je pêche en plage dans les vagues et le courant, il est fréquent qu'à la descendante mon fil ramasse un max à tel point que je me fais du soucis pour la partie de pêche, puis à étale tout début de montante ça s'arrange, en général je fais environ 2h de descendante et trois heures de montante, je ne mets plus qu'une seule canne, c'est trop prenant d'aller dans l'eau et les vagues pour lancer, revenir la canne sur le dos, mater et régler le fil, puis de recommencer avec l'autre canne, tout ça de nuit dans le bruit des vagues qui montent parfois très loin sur la plage, je pêche avec des 180gr grappins débrayables et des cannes de près de 5m, c'est très physique .
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par Jéré34 Sam 18 Mar - 8:11

chevropoulos a écrit:en surf , il y a une méthode simple !

quand la mer , les courants et le vent font que tu ramènes des kilos d'herbes chaque fois que tu remontes ta ligne , qui est souvent revenue à tes pieds , tu ranges les gaules et tu vas au bistrot ...

je ne connais pas d'autre technique efficace !  Herbes sur le fil et anneaux  P6qkWYtHerbes sur le fil et anneaux  P6qkWYt
Pas mieux pour moi Smile
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Herbes sur le fil et anneaux  Empty Re: Herbes sur le fil et anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum