Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Daurade(s)

+15
Epicetou29Sud
grandmarcel
dervinis
pit 29
Gwigwi56
Fiumara
FrancisB
mitche1
Barnum44
LE TELLEC
cricri76
piranha95
Armeanete
pronto
Yves 14
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Mer 25 Oct - 8:11

Shocked sacré appétit !!!!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Mer 25 Oct - 8:16

J 'ai trouvé ce montage sur le net , fais par Alexis...lui j ai confiance, parce que d 'autres font des fois des montages bidons, je trouve l 'idée bonne, en fait ça simule un poisson attaqué par un autre, pas bête du tout !!!
Il à chopé , poulpes , vieilles bien sur , bar , et dorades surtout avec ça , en changeant juste après le leurre souple derriére son jig
Combo Slug Go SS de Lunker City monté sur un hameçon texan installé sur un jig Métal Spot.

Daurade(s)  - Page 6 22780610

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Mer 25 Oct - 8:20

voilà le detail;
Focus sur un montage multi-espèce !

J'en profite pour revenir sur un montage vraiment efficace pour ceux qui aiment la pêche multi-espèce, et qui a d'ailleurs plutôt bien marché cette semaine; avec en tout du bar dont un très joli Wink , du lieus, des vieilles, de la dorade grise, du merlan et même un poulpe.

Il s'agit de mettre un hameçon texan au cul d'un Jig "Métal Spot" et de monter un worm, une créature ou un octopus dessus. L'effet se rapproche alors un peu d'un inchiku mais avec des avantages en plus, (plus pêchant, plus polyvalent et beaucoup moins cher...)

On obtient une nage vraiment atypique, et on cumule les avantages d'un jig et d'un leurre souple.
- Distance de lancé
- Descente rapide dans la couche d'eau
- On limite les accroches au fond grâce au texan
- Stimulus visuel grâce au revêtement holographique du métal Spot
- Effet papillonnant à la descente
- Souplesse et côté plus naturel d'un leurre souple

Le leurre souple à accrocher, qui a retenu le plus mon attention sur ce montage à été le "Slug GO SS" de "Bass Assassin".
En linéaire (ascenseur ou lancé ramener), on obtient un balancement du jig et un effet serpent (ondulatoire) sur le Slug Go ss. A essayer absolument en ascenseur sur les gros lieus des épaves Wink , cela n'a hélas pas était possible cette semaine vu la météo, et j'a dû juste m'amuser sur les minis lieus du Golfe.

En verticale avec une pêche plus typé à gratter, il permet de séduire les espèces proches du substrat tout en évitant de s'accrocher. Et il garde un aspect naturel même avec de faibles animations. Un octopus, une écrevisse ou une créature dans ce genre d'animation peut être également très prenant. Wink

Par ailleurs si les potos de la méditerranée pouvaient également me tester ce montages ça serait sympas car j'aimerais bien avoir votre avis, vu la multitude d'espèces de poissons roches, que vous avez. Wink


_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par cricri76 Mer 25 Oct - 19:40

joli video, on voit bien que la daurade se nourrit principalement au fond
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 72
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par FrancisB Mar 21 Nov - 21:18

Bonjour, j'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour me perfectionner dans cette pêche que je ne connaissais pas. Je le dis tout de suite, je me suis bien amusé. A la maison on en a assez de manger des dorades grises et j'en ai fait profiter la famille. Heureusement des sars et pagres sont venus améliorer l'ordinaire. Même un gros baliste qui est reparti d'où il est venu avec un hameçon entre les dents (elles sont intimidantes quand même) car je ne l'ai pas trouvé appétissant. Hervé, je n'ai pas réussi à gérer la bouteille congelée. Soit je faisait une découpe trop grande et les touches s'arrêtaient au bout d'une heure, bouteille vide. Soit je la faisait trop petite et elle restait pleine jusqu'à la fin de la pêche mais seulement les petits poissons étaient fixés sur le coup. J'ai fini par acheter un amorçoir en inox (Amiaud) et là, ça fonctionne bien pendant 2h30 à 3h. Je regrette car il faut emmener un récipient étanche pour l'amorce qui pue et des gants jetables pour remplir l'amorçoir. Je n'ai pas trouvé que les grises puaient, je les garde vivantes dans un seau et je les vide avant de rentrer au port. Epicetou, pour les avançons, je confirme qu'il ne faut pas descendre sous les 25%, trop de casses. Sur l'hameçon, le plus efficace aura été les gambas congelées loin devant le calmar. Merci à tous pour vos conseils. Wink

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par herve190 Mar 21 Nov - 21:31

De toutes façon, à mon avis, l'amorçage n'est pas indispensable, il fait souvent venir des petites...
Tu verras que les plus grosses se prennent plus regulierement en début de saison, en tout cas perso je trouve cette pêche trés amusante quand elles ne sont pas trop petites...
Un appat qui marche très bien pour la grise, c'est l'amande de mer et ce n'est pas encore trop cher si tu peut pas les ramasser toi même : tu les congéles crue et quand tu les sors du congelo, elles s'ouvrent.

_________________________________________________
https://www.youtube.com/user/herve190
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par FrancisB Mer 22 Nov - 14:10

En dérive, je ne sais pas, mais à l'ancre, l'amorçage semble vraiment faire la différence. Quand il n'y avait plus d'amorce dans la bouteille, les touches s'arrêtaient. Vérifié plusieurs fois sur des spots différents. Après c'est vrai que l'amorçage n'est pas sélectif et que les petites peuvent nettoyer l'hameçon avant que les belles n'arrivent dessus.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par grandmarcel Sam 25 Nov - 11:21

Je trouve aussi que l'amorçage est un plus au mouillage. Une fois, même après la reprise du courant, j'ai fait plusieurs dérives fructueuses sur le coin où j'avais appâté.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Epicetou29Sud Sam 25 Nov - 13:18

La technique ( ultra secrète), vous préparez 2/3 blocs de strouille congelée, lestée à l'aide d'une grosse pierre, vous envoyez ça au fond sur des points précis à plusieurs centaines de mètres l'un de l'autre, puis vous venez faire une petite visite en dérive de temps en temps en faisant un roulement, évidemment s'il y a trop de fonds ou de courant, la technique est moins précise.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par herve190 Sam 25 Nov - 13:33

Ça c'est pas pour moi : je sors le glaçon à 3 h 30, j'arrive sur le spot à 9 h00 et même dans une glacière mon eskimo est fondu ...

_________________________________________________
https://www.youtube.com/user/herve190
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par FrancisB Sam 25 Nov - 14:47

Epicetou29Sud a écrit:La technique ( ultra secrète), vous préparez 2/3 blocs de strouille congelée, lestée à l'aide d'une grosse pierre, vous envoyez ça au fond sur des points précis à plusieurs centaines de mètres l'un de l'autre, puis vous venez faire une petite visite en dérive de temps en temps en faisant un roulement, évidemment s'il y a trop de fonds ou de courant, la technique est moins précise.
C'est de la haute stratégie là ! Tu pěche au leurre ou à l'appât pendant tes dérives ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Epicetou29Sud Sam 25 Nov - 17:43

A l'appât aussi, mais tu prépares une canne adequat avec un leurre si tu vois quelque chose d'intéressant au sondeur, pour Hervé tu mets tes blocs dans une petite glacière, ça le fait, sinon tu les mets sous ton siège ...c'est là que c'est le plus frais !! Very Happy
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Fiumara Dim 24 Juin - 21:01

J'ai refait le tour du post.
Je pense que je vais essayer en kayak.

Une question: Quelle canne utilisez-vous pour la Royale ?
(puissance, longueur, et vos modèles pour voir si j'ai quelque chose de ressemblant)

C'est un poisson malin, mais aussi et surtout très puissant....

_________________________________________________
Daurade(s)  - Page 6 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4138
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Lun 25 Juin - 7:44

Fiumara a écrit:J'ai refait le tour du post.
Je pense que je vais essayer en kayak.

Une question: Quelle canne utilisez-vous pour la Royale ?
(puissance, longueur, et vos modèles pour voir si j'ai quelque chose de ressemblant)

C'est un poisson malin, mais aussi et surtout très puissant....

Ben je ne suis pas une référence dans la spécialité , vu que j ai découvert avec hervé et grand marcel ..;eux sauront mieux !!! Epicetou aussi ...mais je me dois de dire que ma yagi de chez Dam à 42 euros en 210 , qui m 'a déjà sorti de l 'emissole et du congre  donc costaud !!! m 'a très bien fait l 'affaire ,quand je suis allée aux dorades avec eux, à un tel point que du coup je m 'en suis commandée une autre !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Fiumara Lun 25 Juin - 8:05

Merci Françoise.
Ma question vient du fait que j'en parlais à un ami et lui me disait qu'il était nécessaire d'avoir beaucoup de sensibilité, mais aussi de la puissance. Ce qui parfois se marie mal
Il apprécie également les cannes plutôt longues (+2.50m) pour le bateau. En kayak c'est une autre affaire.

_________________________________________________
Daurade(s)  - Page 6 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4138
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Lun 25 Juin - 8:37

Fiumara a écrit:Merci Françoise.
Ma question vient du fait que j'en parlais à un ami et lui me disait qu'il était nécessaire d'avoir beaucoup de sensibilité, mais aussi de la puissance. Ce qui parfois se marie mal
Il apprécie également les cannes plutôt longues (+2.50m) pour le bateau. En kayak c'est une autre affaire.
oui, en kayak difficile d 'aller au delà de 2M10 je trouve..;rien à voir avec le bateau...maintenant, je sentais bien les touchettes donc ça m 'allais et à la remontée le fait qu'elle ne soit pas trop souple non plus me facilitais et le ferrage et la remontée , sans me faire mal aux mains

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Epicetou29Sud Lun 25 Juin - 12:11

Il te faut une canne souple en pointe mais avec un blank conique qui va t'apporter de la puissance, la qualité du carbone te donnera la sensibilité, le casting pour ce genre de pêche est top .
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Fiumara Lun 25 Juin - 13:25

Si vous avez des idées de marque/type cannes pour le bateau ET le kayak.

Les Illex sont "fortes" à la base, mais peut être pas assez sensible. Et le prix j'en parle pas Shocked

_________________________________________________
Daurade(s)  - Page 6 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4138
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par grandmarcel Mar 26 Juin - 6:54

Je ne pêche que la grise, donc rien à voir avec les royales. Personnellement, je les prends avec n'importe quelle canne, je n'ai pas le niveau pour faire la différence. Mais j'aime pas les cannes molles.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par herve190 Mar 26 Juin - 7:01

Pareil pour moi, une canne bien "résonnante" et pas trop molle pour un ferrage efficace ...

_________________________________________________
https://www.youtube.com/user/herve190
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par FrancisB Mar 26 Juin - 14:56

Comment tester la resonnance d'un canne chez le marchand ? Ce n'est jamais indiqué dans les caractéristiques.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Mar 26 Juin - 20:10

En pliant la pointe légérement au sol ...;tu sens un peu comment ça répond , c 'est vrai que tu as pas beaucoup d'autres moyens ...j' en connais pas d 'autres

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par FrancisB Mar 26 Juin - 21:15

Armeanete a écrit:En pliant la pointe légérement au sol ...;tu sens un peu comment ça répond , c 'est vrai que tu as pas beaucoup d'autres moyens ...j' en connais pas d 'autres
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu n'aurais pas un schéma ? un lien ?
Fiumara, tu n'as pas besoin d'une bonne lanceuse pour cet usage et Sunset fait des cannes spécial dorades pour pas trop cher. Àprès, tout dépend de ta profondeur de pêche, du courant, du vent si tu pêche en dérive, et donc des poids que tu devras utiliser pour tenir le fond.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Fiumara Mer 27 Juin - 6:28

Merci Francis

_________________________________________________
Daurade(s)  - Page 6 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4138
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Armeanete Mer 27 Juin - 7:38

FrancisB a écrit:
Armeanete a écrit:En pliant la pointe légérement au sol ...;tu sens un peu comment ça répond , c 'est vrai que tu as pas beaucoup d'autres moyens ...j' en connais pas d 'autres
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu n'aurais pas un schéma ? un lien ?
Fiumara, tu n'as pas besoin d'une bonne lanceuse pour cet usage et Sunset fait des cannes spécial dorades pour pas trop cher. Àprès, tout dépend de ta profondeur de pêche, du courant, du vent si tu pêche en dérive, et donc des poids que tu devras utiliser pour tenir le fond.
En gros , une canne qui plie en posant la pointe au sol ...au deux tiers quand tu appuies..;aura une bonne résonnance

Résonnance : c'est la capacité d'une canne à bien retranscrire les touches au poignet du pêcheur.Les critères d'une canne résonnante ne sont pas définis scientifiquement et objectivement, du moins pas à notre connaissance, tous les constructeurs de cannes et de blanks vont ainsi vanter la résonnance de leur matériel. On connait cependant certains facteurs qui favorisent la résonnance : qualité et pureté du carbone, moins le carbone contient de resine et de fibre de verre plus il serait résonnant, proximité des anneaux avec le blank, conicité de la canne, plus une canne serait conique plus elle favoriserait la résonance, poids de l'ensemble, action du blank ; un ensemble rapide, de pointe, serait plus résonnant qu'un ensemble semi -parabolique.

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14979
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Daurade(s)  - Page 6 Empty Re: Daurade(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum