Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

T9 Boeshield

4 participants

Aller en bas

T9 Boeshield Empty T9 Boeshield

Message par Invité Dim 7 Déc - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est nettement mieux que le WD 40 !

quelqu'un connait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Yves 14 Dim 7 Déc - 18:35

Bonsoir .
dropkick murphys a écrit:c'est nettement mieux que le WD 40 !

quelqu'un connait ?
Tu émets une affirmation < c'est nettement mieux que le W D 40 > en premier , ensuite une question .
Cela laisse à penser en premier lieu que tu es déjà acquis et utilisateur du produit !
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Dim 7 Déc - 18:39

oui désolé, j'ai pu tester le produit par un amis, et je compte en acheter lundi )))
ce n'est pas donné, 17€ le pot !

mais bon, tu va dans l'eau avec, tu reviens, bah le produit est toujours là )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Yves 14 Dim 7 Déc - 18:51

Vu le prix pour un spray de 113 gr , y a intérêt(s) à ce qu'il soit " au-dessus " du lot ce produit .
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Dim 7 Déc - 18:55

c'est nettement au dessus du lot )))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Dim 7 Déc - 18:56

tu en trouves ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Yves 14 Dim 7 Déc - 19:16

Quelles sont les interactions possibles ou constatées entre le produit et les parties molles ( mousses ou caoutchouc ) et celles en mouvement : poignet de moulinet , mousse de poignée de canne , galet de moulinet etc ...
Vu en fin de lien que tu donnes , drop = < Contient un produit issu de la distillation du Pétrole. >
Car des produits supers , plus performants les uns que les autres , j'en ai testé et fut souvent déçu : une matière " souple " de recouvrement/protection anti-corrosion et plus ; a tendance à " coller " les pièces mobiles .
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par gunnfish Dim 7 Déc - 19:32

le wb 40 pas bon pour les moulins ca, ça bouffe les joints Evil or Very Mad
il vaut mieux utiliser de l huile comme celle pour machine a coudre par exemple Wink

_________________________________________________
le poisson est un animal sucéptible,en presence de pecheurs il prend facilement la mouche
les  félés du 76
gunnfish
gunnfish
Bar
Bar

Messages : 500
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 50
Localisation : gainneville 76

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par fab13 Dim 7 Déc - 20:05

gunnfish a écrit:le wb 40 pas bon pour les moulins ca, ça bouffe les joints Evil or Very Mad
il vaut mieux utiliser de l huile comme celle pour machine a coudre par exemple Wink

On peut dire que c'est kif kif!
Données techniques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à base de paraffine ( vaseline ) qui est le 'distillat" de pétrole.


fab13
Gobie
Gobie

Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Dim 7 Déc - 20:11

Ok )))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par fab13 Dim 7 Déc - 21:10

dropkick murphys a écrit:Ok )))

Comme Yves14, faire gaffe avec les caoutchoucs si dans le temps...

Un peu cher quand même le truc Shocked

fab13
Gobie
Gobie

Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Dim 7 Déc - 21:38

Bah c est fait par Boeing. On peux peu être faire confiance non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Yves 14 Dim 7 Déc - 21:46

Boeing , Industriel en Chimie ou Pétrochimie et dérivés ? scratch
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par fab13 Dim 7 Déc - 21:55

dropkick murphys a écrit:Bah c est fait par Boeing. On peux peu être faire confiance non?

Bien sure, tout comme l'huile pour machine à coudre, c'est de l'huile de paraffine ou de vaseline.
Nuance pas fait par Boeing mais utilisé par eux.

Ne connaissant pas le produit je dirais juste que c'est cher pour de la vaseline en aérosol.


fab13
Gobie
Gobie

Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par grandmarcel Sam 17 Jan - 11:42

La vaseline pure, c'est ce shimano donne (ou donnait) avec ses moulinets. J'en ai acheté une burette pour quelques euros en magasin de bricolage, et c'est ce dont je me sers pour l'entretien des moulinets. Je me méfie du reste.
Mais pour ceux qui font le grand entretien annuel du moulinet, avec démontage et tout, c'est le wd40 qui est recommandé pour nettoyer la graisse. Ensuite il faut bien essuyer, puis graisser ou huiler selon les pièces. Moi je m'abstiens, c'est plus prudent.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5027
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Dim 31 Mai - 15:30

bonjour

réflexions toutes personnelles.

Ce qui m'intéresse dans ce genre de produit c'est la possibilité de protéger contre la corrosion. En effet je prépare un voyage longue durée en voilier et il me faudra pouvoir éviter les effets catastrophiques des séjours longues durée en zone tropicale sur le matériel. Cela très très vite comme en témoignent tous les navigateurs qui passent beaucoup de temps à vérifier, graisser, huiler toutes les mécaniques

Boeing est l'archétype de la très grosse entreprise américaine qui intègre tout de A à Z. (Ils ont même leur propre circuit de soins et financements de Santé c'est dire que cela peut aller loin).
Donc qu'ils ne fabriquent pas eux même le produit n'est pas un problème pour moi: il est très fort probable que le sous traitant qui fabrique cela soit totalement contrôlé par Boeing ne serait ce que pour avoir de garanties de fiabilité sur le produit que Boeing utilisera ensuite.   Cette société là ne fabrique pas des machines à trancher le jambon mais des appareils de transport aérien où tout doit être verrouillé en termes de fiabilité. dons si elles a recourt à ce type de produit c'est donc qu'il a passé les contrôles de qualité qui vont bien.

D'autre part je note que shimano lui même propose cela dans son circuit de vente. Je ne vois pas cette société qui est en compétition très vive avec Daïwa d'un côté et Penn de l'autre, se payer le luxe de vendre /recommander un produit qui va flinguer nos Stella Symetre Biomaster et autres TLD et Tiagra. Vous imaginez un peu l'effet catastrophique vis à vis des clients...

De toute façon je vais être vite fixé: mes moulinets et mes cannes (car cela sert à cela aussi) ont été traités au Boeshield , on va vite voir si le PDG de shimano devra se faire Hara Kiri après  avoir présenté publiquement des excuses à tous ses clients. rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Mar 2 Juin - 21:42

il y a pas de parafine dedans, donc tu peux l'utiliser sans soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Mar 2 Juin - 21:56

Shocked  heuu si justement

cf ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seaview a écrit:Issue de la technologie aéronautique et développé par Boeing, Boeshield T9 est un lubrifiant sec anticorrosion hautes performances.
Sa formule non grasse contient 80% de produit actif à base de paraffine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Mer 3 Juin - 19:19

ha oui donc c'est le contraire lol ! moi mon pote en utilise depuis des lustre sur ces stella, et il a jamais eu de soucis. donc je fais de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Mer 3 Juin - 19:36

J'ai souligné l'incertitude de ta réponse pour éviter que d'autres ne s'embrouillent

Sinonça ne m'inquiète pas plus que cela: la parrafine est un produit utilisé dans tellement d'applications:
les pot de confitures de notre enfance avait cette couche épaisse blanche ce qui prouve son innocuité ,
les surfeurs utilisent cela depuis des lustres sur leur planches (le Wax ce n'est rien d'autre) certaines pièces de carrosserie et même les véhicules tout nouveau  sortis d'usine avaient pendant longtemps un film de protection très mince pour empêcher la corrosion.

par contre les WD 40 et assimilés me gêneraient beaucoup plus car s'ils servent de lubrifiant ils servent aussi de  dégrippant c'est donc la preuve qu'il y a un produit qui s'incruste , éventuellement dissout les cristallisations dûes à l'oxydation. Un de mes pinces à ouvrir les anneaux brisés  me sert aussi à décrocher les hameçons pris dans la mâchoire du poisson. Elle a présenté de la rouille au niveau de l'articulation. J'ai pulvérisé du WD 40  et ai essuyé l'outil  cela n' a pas arrêté de dégorger un liquide huileux teinté de rouille malgré les très nombreuse essuyages.


Dernière édition par JPD le Mer 3 Juin - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Invité Mer 3 Juin - 20:05

voilà tu as tout résumé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T9 Boeshield Empty Re: T9 Boeshield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum