Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Créatures

4 participants

Aller en bas

Créatures Empty Créatures

Message par jackylm Jeu 16 Fév - 8:16

Quelqu'un pêche-t-il en mer avec des créatures, genre Crazy craw de Delalande, ?
j'ai envie de les essayer sur le sparidé cette saison en les couplant à une tête type madaï.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 518
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Créatures Empty Re: Créatures

Message par Epicetou29Sud Jeu 16 Fév - 11:04

non pourtant j'ai plusieurs pochettes dans mes tiroirs, du genre écrevisses ou bizarreries , je sais que certains bons pêcheurs comme Nico Cadiou montent ça en texan pour le bar en estuaire, pourquoi pas sur tenya avec assists ou alors en libre avec un gros plomb et une longue empile comme on fait pour le lançon, en faisant des petits bonds au fond pour le pagre voire le cabillaud, avec un hameçon texan.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créatures Empty Re: Créatures

Message par Arcadia Ven 17 Fév - 6:20

J'ai essayé ce leurre sans aucun résultat même en persévérant alors qu'avec mes leurres habituel je faisais du poisson. Mais bon d'un pêcheur à l'autre un poste à l'autre d'une journée à une autre "tu sais à ta place je ne réfléchirai pas tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y fonce, on sait jamais sur un mal entendu ça peu marcher."

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Créatures Empty Re: Créatures

Message par FrancisB Ven 17 Fév - 16:27

J'ai essayé aujourd'hui la crazy craw sur tenya. Quelques tapes de petits mais les poissons n'y reviennent pas alors qu'ils insistent sur les gambas. Pourtant. j'avais mis mes crazy craw dans de l'attractant. À avoir peut être pour parer à un épuisement de gambas en cours de pêche.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2174
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Créatures Empty Re: Créatures

Message par jackylm Sam 18 Fév - 7:05

Oui mon idée c'est d'utiliser le craw quand je n'ai pas d'appât naturel, encornet ou crevette. Nous avons eu cette année de beaux passages de pageots roses et de petits pagres dans moins de 25m de fond et après quelques lancers aux bars j'envisage de les taquiner mais je ne pense pas toujours à apporter de l'appât .
Promenade familiale hier au Guilvinec (retour aux sources) et bien sûr un petit tour à la coop maritime. Incroyable la quantité de leurres, mais pas la créature que j'envisage d'utiliser. Le vendeur l'a bien trouvée sur un catalogue mais ... Au vu de la quantité de leurres en rayon impossible de leur en vouloir, je vais les commander sur le net.
Voila c'est fait, 23 créatures pour moins de 12€.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 518
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Créatures Empty Re: Créatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum