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règlementation pour le bar et le lieu

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Message par dervinis Sam 30 Mar - 18:50

Epicetou29Sud a écrit:comme on est face à des gens complètement incompétents et carrément vicieux(voire interdiction no kill du lieu)j'ai ma petite idée là-dessus :  il n'y a pas loin que l'on voit prochainement une interdiction aussi de la pêche du thon en no kill, ce qui voudra dire que si vous n'êtes pas en possession de bague thon sur votre bateau qui lui aussi sera identifié,vous serez en infraction avec une canne à thon en action, bien évidemment vous pourrez mettre la main à la poche pour adhérer à une association qui fera la demande bien entendu au bon vouloir de l'administration, je vous laisse imaginer la suite ....pays de merde !!
au fait si on pêche un lieu "accidentellement" on doit aussi prendre la photo du poisson?  du pêcheur? ou bien il faut aussi se munir du livret de famille?   SCRONGNEUGNEU !!!
Chez nous la cotisation est de 33€ par an (y compris l’adhésion FNPP et nous avons 1 bague pour 3 bateaux inscrit pour le thon , c'est moins cher qu'un leurre de marque ! Je crois que certains ont des oursins dans les poches quand il faut adhérer à la fédé qui pourtant se démène pour défendre les plaisanciers !
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Message par Epicetou29Sud Sam 30 Mar - 20:07

pour le thon c'est différent, il faut être capable physiquement de le pêcher, je n'ai pas d'oursins dans les poches, toute ma vie j'ai adhéré à différentes associassions pour défendre mes passions
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Message par grandmarcel Dim 31 Mar - 8:39

Je ne vois plus d'aiguillettes. Pourtant, j'en mangerais volontiers une par an, grillée au feu de bois, le jour de capture exclusivement, sinon j'en veux pas.
Même la dorade grise est en baisse très nette sur mon coin. De plus en plus petites, alors que je ne pêche plus que ça, pas assez de bar. Heureusement, l'arthrose de l'épaule qui me chatouille grave va solutionner le problème.....

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Message par Armeanete Dim 31 Mar - 9:54

Epicetou29Sud a écrit:pour le thon c'est différent, il faut être capable physiquement de le pêcher, je n'ai pas d'oursins dans les poches, toute ma vie j'ai adhéré à différentes associassions pour défendre mes passions
Oui , le thon faut avoir le physique, mais je crois que ce n 'est méme plus pour nous que nous nous agitons..c 'est parce que la situation est injuste et que nous voyons l avenir noir pour la pêche de loisir , c 'est vrai que ce n 'est absolument pas une question d'argent , loin de là..,il n 'y a plus de jeunes à s 'impliquer içi sur le forum, ni sur les autres forums d'ailleurs, la pêche nous on en profiteras quand méme jusqu' au bout de notre passion je pense , mais après nous???
Qui aurait simplement pensé qu'un jour en mer , cet espace de liberté , on nous interdirait de pêcher, parce qu' on en est là,

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Message par jackylm Mar 2 Avr - 14:47

Scolopax29 avait raison, ça vient de paraître :
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Message par lelandais Mar 2 Avr - 17:59

merci pour l 'info
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Message par Epicetou29Sud Sam 11 Mai - 23:18

nouveauté ! ma voisine bateau c'est fait contrôler en mer hier par les afmar, il lui manquait un deuxième coupe circuit pour son moteur hors-bord ......c'est nouveau ça vient de sortir !! donc mef !
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Message par bruno69 Hier à 8:30

Epicetou29Sud a écrit:nouveauté !  ma voisine bateau c'est fait contrôler en mer hier par les afmar, il lui manquait un deuxième coupe circuit pour son moteur hors-bord ......c'est nouveau ça vient de sortir !!   donc mef !

Salut Jean-Pierre,
Pour le coup, je trouve normal d'avoir 2 coupes-circuit à bord si l'on est au moins 2 sur le bateau.
D'ailleurs, j'en ai un deuxième dans un coffre de mon zozo.
Logiquement, si le pilote qui doit porter le coupe circuit au poignet venait à être éjecter, la seconde personne pourrait redémarrer le moteur pour récupérer le pilote.

Par contre, je ne savais pas que c'était obligatoire !!

A+.

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Message par FrancisB Hier à 8:47

C'est en effet logique. Mais avez-vous essayé de pêcher avec le moteur en marche et le coupe-circuit au poignet ?

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Message par scolopax29 Hier à 9:02

Et aussi obligation de porter le coupe circuit au poignet, auparavant ce port était juste conseillé. Pour ma part pour répondre à FrancisB ça parait compliqué, en tout cas pas pratique du tout de le porter quand on pêche moteur en route.Je pense que l obligation ne porte que sur le bateau faisant route, à confirmer.
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Message par bruno69 Hier à 10:04

FrancisB a écrit:C'est en effet logique. Mais avez-vous essayé de pêcher avec le moteur en marche et le coupe-circuit au poignet ?

Oui certainement pas évident du tout, c'est vrai que je ne pêche qu'avec le moteur coupé.

Voilà l'article avec les deux nouvelles obligations :
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Dernière édition par bruno69 le Dim 12 Mai - 13:52, édité 1 fois

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Message par lelandais Hier à 10:58

Le présent alinéa s’applique également aux navires équipés de coupe-circuits électroniques.

Un second coupe-circuit filaire doit pouvoir être accessible à bord et son emplacement identifié :

Afin de pouvoir redémarrer le moteur par la/les personnes éventuellement restée(s) sur le navire, et
Pour aller chercher la personne tombée à l’eau.


et dans  2 3 5   on devra avoir un élement comme ça par passager   3 pour  3   ... ...
ça a un prix  bien inferieur au prix d'une vie

vous connaissez l'histoire de Papy Brossard et Mamy Nova  sur un bateau , l'un des deux tombe a l'eau , et vu l' âge  ...  

conséquences :

ils pourront plus faire crac KRAK  
et tu n'aura plus le choix de ton dessert
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Message par Epicetou29Sud Hier à 17:07

en supposant que je passe au bouillon avec mon coupe-circuit, que ma femme trouve l'autre coupe-circuit évidemment bien rangé, sache où le brancher, sache redémarrer et manœuvrer le bateau, tout ça sans le permis évidemment, j'ai largement le temps de me trouver en hypothermie
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Message par lelandais Hier à 17:17

d'ou la necessité de former et d'informer les gens du bord (prevenir c'est mieux que mourir)
sur mon voilier tout etait ecrit sur la porte intérieure des WC face à ceux ci
a 50cm celà attirait le regard et faisait :
- poser des questions
-savoir qu'en mer il y a des risques
-prendre conscience qu'on peux avoir besoin de l'autre .

et en parler

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Message par scolopax29 Hier à 17:20

Epicetou29Sud a écrit:en supposant que je passe au bouillon avec mon coupe-circuit, que ma femme trouve l'autre coupe-circuit évidemment bien rangé, sache où le brancher, sache redémarrer et manœuvrer le bateau, tout ça sans le permis évidemment, j'ai largement le temps de me trouver en hypothermie
Sans compter le facteur montant de la prime d assurance vie qui peut être un élément important a ne pas négliger dans les prises de décision Very Happy
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Message par lelandais Hier à 17:29

sache où le brancher, sache redémarrer et manœuvrer le bateau, tout ça sans le permis évidemment, j'ai largement le temps de me trouver en hypothermie

aide exterieure   196  16  affichée
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Message par Epicetou29Sud Hier à 17:29

pour Scolopax tu peux te déplacer dans le bateau sans le coup-circuit et moteur tournant mais pas embrayé, ce qui veut dire que lorsque je fais une dérive en pêchant je peux le faire sans coup-circuit, dès que je remonte la dérive moteur embrayé il faut remettre le coup-circuit au poignet ou a la jambe
franchement je croyais que c'était obligatoire seulement pour les hors-bords à barre franche
pour ceux qui pilotent dans leur timonerie bien assis sur leur siège et un moteur hors-bord ils doivent porter le coupe-circuit aussi ?
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Message par scolopax29 Hier à 18:11

Epicetou29Sud a écrit:pour Scolopax tu peux te déplacer dans le bateau sans le coup-circuit et moteur tournant mais pas embrayé, ce qui veut dire que lorsque je fais une dérive en pêchant je peux le faire sans coup-circuit, dès que je remonte la dérive moteur embrayé il faut remettre le coup-circuit au poignet ou a la jambe
franchement je croyais que c'était obligatoire seulement pour les hors-bords à barre franche
pour ceux qui pilotent dans leur timonerie bien assis sur leur siège et un moteur hors-bord ils doivent porter le coupe-circuit aussi ?
Pour moi la règlementation s appliquera pour tout le monde timonerie ou pas.
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Message par jackylm Aujourd'hui à 7:34

Pour m'amuser, hier, j'ai fabriqué un coupe-circuit (la pince) dans un bout de pvc de la bonne épaisseur. Une scie à métaux, une perceuse et une lime suffisent, celui de mon Suzuki me servant de modèle. je le trouve tellement beau que je crois que je vais en réaliser d'autres et les offrir en collier aux copains qui viendront à bord. Je n'ai plus ma mini fraiseuse à commande numérique, dommage car j'aurais pu en fabriquer dans plusieurs matériaux, ça fait de jolis pendentifs. Pour avoir du temps pour ces réalisations il faut que le temps soit mauvais et qu'il pleuve....ce qui, vous le savez bien, est rare en pays bigouden.


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Message par FrancisB Aujourd'hui à 8:24

Bonne iidée jackylm le coupe circuit en PVC. Après, quand on aura expliqué au passager ou est le deuxième coupe-circuit, comment on le remet en place, comment on redémarre le bateau, (ne pas oublier de revenir au point mort etc....) il faudra lui faire une formation récupération homme à la mer pour éviter que l'hélice ne fasse de la viande hachée. Et là il sera l'heure de rentrer au port. On pêchera un autre jour. Et si le coupe-circuit au poignet est obligatoire, ce qui se comprend, il faudrait que le port du gilet le soit aussi non ?

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Message par Epicetou29Sud Aujourd'hui à 10:57

bientôt le slip étanche homologué  avec le coup-circuit branché sur la bougie !!  tu as ça Jacky ?   affraid
Maintenant que j'y pense, il me semble avoir vu sur un ancien Honda que j'avais un deuxième coupe-circuit déjà incrusté dans le boitier de commande (sans le fil serpentin), je ne pense pas qu'il y en ai un sur mon Suzuki, mais c'était bien vu, je sent que je vais bricoler ça
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