Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bricolage divers

+12
patcodede
dervinis
FrancisB
chrichri
Arcadia
PaKo
BELZEBUTH
Armeanete
lomdurone
lelandais
Fiumara
Epicetou29Sud
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mer 12 Oct - 13:01

FrancisB a écrit:Armeanete, tu verses avec le manche jaune ou tu enlèves le godet avec une pince ? Au fait, oû achetez-vous votre plomb ?
Je tiens avec le manche ..c 'est ça le confort!!! le plomb j en ai avec mon plombier en echange de poisson, autrement j achete du plomb  pour ceinture de plongée à décatlon, ou alors tu vas chez un ferailleur, ils en vendent pas cher

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par FrancisB Mer 12 Oct - 13:23

Bonne idée le plomb pour plongée. C'est vraiment du plomb pur ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2169
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mer 12 Oct - 16:34

pour la plongée oui! et en plus ya pas de saleté dedans , ca qui est pas le cas des tuyaux

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par dervinis Mer 12 Oct - 17:41

Armeanete a écrit:
FrancisB a écrit:Armeanete, tu verses avec le manche jaune ou tu enlèves le godet avec une pince ? Au fait, oû achetez-vous votre plomb ?
Je tiens avec le manche ..c 'est ça le confort!!! le plomb j en ai avec mon plombier en echange de poisson, autrement j achete du plomb  pour ceinture de plongée à décatlon, ou alors tu vas chez un ferailleur, ils en vendent pas cher
Le meilleur est de trouver des anciens caractères d'imprimerie, c'est un mélange de plomb et d'antimoine, cela fond comme le plomb mais cela résiste mieux au xchocs sur les roches ou autre et cela ne s'oxyde pas comme le plomb , mais cela devient difficile a trouver....
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4924
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mer 12 Oct - 18:10

Oui t'as raison; c 'est l ideal, maintenant, je me débrouille comme ça depuis plus de 10 ans , je fais avec , ça se passe bien!...en revanche je partage pas tout ça sur facebook, parce que je te dis pas !!!...et c 'est chinois( comme si ce qu'on achetait venait de france uniquement dans notre matos, et..moi je n achéte rien en ligne ...ect..;tu vas t'electrocuter c 'est chinois, j ai méme eu !!!...)
Vive nos forums!!! cheers

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par lomdurone Mer 12 Oct - 20:04

Il est évident que vous aurez un compte rendu de mon voyage de pêche en exo aux Bijagos sunny
Si j'ai le temps, demain je me mets sur la fabrication du moule en plâtre Wink
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par patcodede Mer 12 Oct - 23:21

Bonsoir Armeanete.

Quel type de moule utilises-tu ?

Merci.

patcodede
Gobie
Gobie

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 63
Localisation : Marne

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Arcadia Jeu 13 Oct - 6:30

Moi j'utilisai des plomb d'équilibrage de roues de voiture que je récupérai dans des garages.

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par grandmarcel Jeu 13 Oct - 7:12

Les couvreurs aussi récupèrent pas mal de plomb. Quant aux plombs de plongée, c'est trop cher, vaut mieux aller chez le ferrailleur. Les plombes d'équilibrage ne sont plus en plomb, c'est interdit.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5026
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Jeu 13 Oct - 10:03

patcodede a écrit:Bonsoir Armeanete.

Quel type de moule utilises-tu ?

Merci.
Pour les moules à plomb j'utilise du RTV rouge ,j ai mes moules depuis plusieurs années mais depuis deux ans je suis devenue adepte de la bricopate de bricoleureTres façile à mettre en oeuvre
Ce n 'est pas adapté si tu veut faire des leurres ou plombs en rafale , moins resistant que le RTV rouge , mais comme c 'est pratique et façile ...et efficace
Certains moules je les ai depuis trois ans, toujours en état, donc ça me va très bien, plus ça va moins je me complique la vie ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par lomdurone Jeu 13 Oct - 10:06

J'ai une cinquantaine de kg de pb de coté sunny La plus grosse partie vient de chez un copain dont le boulot est de démolir les maisons anciennes. Je troquais le plomb contre du Chateauneuf du Pape cheers Lorsque la filière fonctionnait à fond, j'en ai mis une trentaine de kg dans la quille de mon petit alienor lol! Ça a bien amélioré la stabilité du barcot Cool J'ai rajouté aussi suffisamment de polystyrène pour compenser la flottabilité ( l'alienor 470 est insubmersible théoriquement).
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Jeu 13 Oct - 11:31

Moi aussi j'ai beaucoup coulé de plomb, pour les têtes plombées, jigs, madaïs, tenyas, essentiellement avec du plomb de récup que je fond une première fois, j'écrème en surface et je coule des lingots tout propres en avance.
Pour certains jigs très fins en épaisseur je coule avec du linotype (plomb/étain et antimoine) que j'achète en lingots du côté d'Arras dans le nord de la France, les lingots font environ 350 gr, ça fait des jigs très durs et se coule facilement dans le moule à condition que l'intérieur du moule soit déjà bien chaud, j'en ai pas commandé depuis longtemps mais le prix n'était pas excessif de l'ordre de 5e le kg à l'époque.
Là j'ai une cinquantaine de cuillères prêtent à couler , les agraphes sont faites, je mets les émerillons sur l’œillet de tête avant de couler ...et ça même les Chinois ne le font pas !!!   epicetou !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Jeu 13 Oct - 11:40

lomdurone a écrit:J'ai une cinquantaine de kg de pb de coté sunny  La plus grosse partie vient de chez un copain dont le boulot est de démolir les maisons anciennes. Je troquais le plomb contre du Chateauneuf du Pape cheers Lorsque la filière fonctionnait à fond, j'en ai mis une trentaine de kg dans la quille de mon petit alienor lol! Ça a bien amélioré la stabilité du barcot Cool  J'ai rajouté aussi suffisamment de polystyrène pour compenser la flottabilité ( l'alienor 470 est insubmersible théoriquement).  
Moi j'ai lesté l'avant en coulant du béton dans des bidons d'eau de javel de 5l, à l'arrière comme j'avais un grand coffre où il y avait de la place j'ai mis des jerricans vides, mon bateau n'est pas classé insubmersible mais il ne coule pas, avec ce que je lui ai mis dans le croupion je suis tranquille, à l'avant les coffres sous les couchettes sont bourrées de mousse
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Jeu 13 Oct - 12:53

Epicetou29Sud a écrit:Moi aussi j'ai beaucoup coulé de plomb, pour les têtes plombées, jigs, madaïs, tenyas, essentiellement avec du plomb de récup que je fond une première fois, j'écrème en surface et je coule des lingots tout propres en avance.
Pour certains jigs très fins en épaisseur je coule avec du linotype (plomb/étain et antimoine) que j'achète en lingots du côté d'Arras dans le nord de la France, les lingots font environ 350 gr, ça fait des jigs très durs et se coule facilement dans le moule à condition que l'intérieur du moule soit déjà bien chaud, j'en ai pas commandé depuis longtemps mais le prix n'était pas excessif de l'ordre de 5e le kg à l'époque.
Là j'ai une cinquantaine de cuillères prêtent à couler , les agraphes sont faites, je mets les émerillons sur l’œillet de tête avant de couler ...et ça même les Chinois ne le font pas !!!   epicetou !

tu as le lien de ce site? parce que pour les jigs longs et fins type P boy ce serait pas mal !


_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Arcadia Jeu 13 Oct - 13:18

grandmarcel a écrit:Les couvreurs aussi récupèrent pas mal de plomb. Quant aux plombs de plongée, c'est trop cher, vaut mieux aller chez le ferrailleur. Les plombes d'équilibrage ne sont plus en plomb, c'est interdit.
Si si ceux que j'avais (et que j'ai encore) sont bel et bien en plomb. Il faut simplement le couler en tenant la broche de ferraille.

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Jeu 13 Oct - 21:26

J'utilisais justement le linotype pour la Pboy en 90 gr, je viens d'ailleurs ressortir ce jig au lieux en y rajoutant un assist en tête ...très efficace !
j'essaye de retrouver l'adresse de mon fournisseur, mais ça date, c'était sur naturabuy.fr

exemples vus à l'instant (https://www.naturabuy.fr/rechercher.php?title=linotype)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par FrancisB Ven 14 Oct - 8:13

C'est au même prix que les plombs de plongée au Dėcathlon du coin. Sauf que je n'aurai pas les frais de port à payer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2169
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Ven 14 Oct - 10:08

coool , voilà un truc bien!!!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Ven 14 Oct - 12:33

la différence importante c'est que les plombs pour ceinture de plongée, c'est que c'est justement du plomb, pas du linotype, pas du tout la même chose Francis, et ça tu ne trouveras pas chez D4.
Ensuite quand tu as du linotype tu peux le mélanger à du plomb normal, il sera moins pur donc moins dur epicetou !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2467
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Ven 14 Oct - 13:24

ca y est j ai commandé sur le site naturabuy, 2 kg .impeccable !! .je le garderai pour les jigs longs , faut qu'ils soient bien durs ceux là

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par chrichri Ven 14 Oct - 20:57

Je dois avoir au moins 300 kg de vieux plomb

chrichri
Bar
Bar

Messages : 4789
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 73
Localisation : Assérac 44

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par jackylm Sam 15 Oct - 9:06

Armeanete a écrit:ca y est j ai commandé sur le site naturabuy, 2 kg  .impeccable !! .je le garderai pour les jigs longs , faut qu'ils soient bien durs ceux là
Pourquoi tu dis qu'il faut que les jigs soient durs? pour éviter les traces de choc sur la roche sans doute.
Moi, au contraire, je préfère les jig en plomb "mou" que je peux tordre suivant mon envie et les conditions de dérive. Je m'explique ; à l'étal ou quand la dérive est faible, je donne au jig une forme style banane ou en "S" peu prononcé, la cuillère descend en virevoltant de gauche à droite ou en ondulant; si le courant est plus soutenu et que je dois atteindre rapidement le fond, je la remets droite.
Bon, ça c'était avant car depuis mon opé de l'épaule je ne pêche plus qu'au leurre souple.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 513
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par FrancisB Sam 15 Oct - 9:59

C'est vrai que je tordais aussi plus ou moins les cuillères ondulantes en plomb. Vous avez remarqué que l'antimoine à une densité d'à peu près  la moitié  de celle du plomb. Donc les jigs durs seront moins denses que les jigs mous. En tout cas pour les plombs inertes, le compromis n'est pas utile. J'ai vu que décathlon vendais des plomb sans plomb (pour pas polluer) mais ils sont beaucoup plus gros que les plombs en plomb à poids ėgal. Oui, je sais c'est un peu confus  scratch

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2169
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par lomdurone Sam 15 Oct - 10:20

C'est ce qu'on appelle plomber la discussion Embarassed
Bon, c'est nul, je me fais tout petit ....!!!
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Sam 15 Oct - 10:40

lomdurone a écrit:C'est ce qu'on appelle plomber la discussion Embarassed
Bon, c'est nul, je me fais tout petit ....!!!

lol!lol!lol!

Jacklym , c 'est vrai ce que tu dis, pour les tamiki tokon et les bonnie 28g hart, les mitrasponn que j aime beaucoup je vais garder le plomb normal , il me va très bien et puis oui, pas la méme densité ..pas le méme effet non plus dans l 'eau !!!
En revanche pour les Pboy 35 g je trouve que ça se deforme beaucoup trop du coup, ils sont très fins , très longs.du coup ils se deforment pas seulement quand moi je veux ...;.je pense mettre moitié :moitié
Francis ...j  ai quand méme compris tty , j avais vu oui, qu'ils faisaient du plomb sans plomb mais plus gros et plus cher evidemment , mais faudra bien y venir
Un jour je pense qu'on aura plus le droit d'utiliser de plomb en mer, c 'est certain ça ..;bon, on sera peut étre plus là pour voir ça ..et puis reste les leurres souples  et on trouvera des astuces....pour fabriquer des jigs quand méme !!! lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - Page 2 Empty Re: bricolage divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum